image de couverture lesmobiles

Orange lance le MMS Mobile Gagnant

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2005 à 8:45
Orange Publicité enrichit sa gamme en lançant le MMS Mobile Gagnant (Multimédia Message Service). Version moderne du SMS promotionnel, le MMS ouvre de nouvelles possibilités marketing avec l'arrivée de l'image couleur sur le mobile.
Lancé en 2001, Mobile Gagnant permet aux annonceurs de gérer des campagnes de marketing direct sur mobile auprès des personnes ayant accepté de recevoir des messages répondant à leurs centres d'intérêt. Mobile Gagnant associe une solution technique développée par Orange permettant l'envoi de campagnes de marketing direct sur le mobile et une base opt-in qualifiée sur plus d'une cinquantaine de critères pertinents.

L'arrivée du MMS ouvre de nouvelles portes avec désormais la possibilité d'intégrer des images et demain de la vidéo. Aujourd'hui le MMS Mobile Gagnant propose jusqu'à six images, constituées de visuels en couleur, du logo de l'annonceur et de texte. Fort de ces nouvelles possibilités créatives, quelques annonceurs se sont laissés tenter par le MMS comme la récente campagne de Noos mise en place par PhoneValley ou encore la BNP Parisbas qui a réalisé sa première campagne MMS en France à l'occasion de la Saint Valentin, le 14 février 2005 en partenariat avec Mobile & Permission. Le thème de cette opération "Parrainez la personne que vous aimez" a été diffusé auprès d'une cible ayant des terminaux compatibles MMS, sélectionnée à partir de la base Mobile Gagnant : 10 000 profils OPT IN ciblés sur une tranche d'âge de 18/34 ans, intéressés par des offres ` banques, crédit ou bons plans, et habitant dans la zone géographique de Paris et région parisienne.

Les campagnes MMS sont encore rares à l'heure actuelle. Il faut dire que les opérateurs ne sont pas encore tous prêts et que les campagnes réalisées jusqu'à aujourd'hui n'ont été pushées que sur un seul opérateur (Orange). Bouygues Telecom est actuellement en phase pilote et SFR devrait s'y mettre dans les mois à venir.
Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a