image de couverture lesmobiles

LG : numéro 1 sur le marché nord américain

Par La Rédac LesMobiles - 09 mai 2005 à 8:20
Pour la deuxième année consécutive, LG Electronics arrive en tête sur le continent Nord américain avec 15,99 millions de téléphones mobiles vendus.
Dans son rapport sur le marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis en 2004, L'IDC (International Data Corporation) place donc LG Electronics en première place du marché nord américain avec 27% de parts de marché suivi par Samsung avec 18% de PDM (soit 10,98 millions d'unité vendues) et Nokia en troisième position avec 15% de PDM (soit 8,8 millions d'unités vendues).

Selon ce même rapport, LG Electronics a également vendu 4,97 millions de téléphones mobiles GSM sur le marché américain, ce qui lui a permis de gagner 8 % de parts de marché et de prendre ainsi la quatrième place. En effet, depuis décembre 2003, en signant un partenariat avec CINGULAR sur le segment du GSM, LG Electronics s'est vu propulsé en première position sur le marché de la téléphonie mobile aux Etats-Unis.
En attestent, des produits phares lancés avec VERIZON (l'opérateur américain leader sur le CDMA) tels que les terminaux LG VX7000, VX4500 et VX6100.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires