Les nouveaux flagships de Microsoft se dévoilent un peu plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le Lumia 940/50 et sa variante XL viennent à nouveau de se montrer sur la toile. Nous avons cette fois droit à des visuels presse de bonne qualité. L'occasion de les observer un peu plus en détails.

L'IFA n'est plus très loin et de nombreuses nouveautés devraient y être présentées. Cela dit, si vous espérez y trouver les nouveaux flagships de Microsoft, c'est la déception qui vous guette. Les Lumia 940/50 et Lumia 940/50 XL ne devraient pas être dévoilés avant le mois d'octobre aux dernières nouvelles. Enfin, de manière officielle au moins car, de manière officieuse, c'est désormais chose faite grâce à deux images diffusées par @evleaks.

Les premiers visuels presse en fuite

Rappelons que ce n'est pas la première fois que les nouveaux Lumia haut de gamme se montrent sur la toile mais c'est en revanche bien la première fois qu'ils le font sans se cacher dans le flou ou derrière une coque. Et pour cause. Il s'agit cette fois de visuels presse et non de prototypes photographiés à la volée. L'occasion donc de se faire une idée un peu plus précise de ce que nous prépare Microsoft pour la rentrée.

Microsoft Lumia 940 et Lumia 940 XL

Un design qui manque un peu d'élégance

Autant le dire tout de suite. Il ne semble pas avoir fait d'efforts particuliers sur l'extérieur. Les nouveaux Lumia 9xx ressemblent aux autres modèles sortis ces derniers mois, soit des modèles entrée et milieu de gamme. Pas de métal ici, à part peut-être autour de l'appareil photo du petit modèle (en noir), mais un capot en polycarbonate pour couvrir l'arrière et les tranches. Les touches de navigation ont quant à elles disparu à l'avant.

Quelques différences sont par ailleurs à observer entre les deux modèles, outre la taille. L'appareil photo n'est pas intégré de la même manière. Nous pouvons également apercevoir des lignes de petites ouvertures aux extrémités haute et basse du Lumia 940/50 XL qui suggèrent qu'il dispose de fonctionnalités supplémentaires. Peut-être la charge sans fil ? Il se raconte en effet qu'il serait compatible Qi alors qu'une coque serait nécessaire pour l'autre.

Qu'attendre d'autre ?

Ce n'est d'ailleurs pas tout ce qu'il se raconte. Rappelons que de nombreux détails techniques ont également filtré sur la toile pour chacun de ces deux nouveaux Lumia. Le Lumia 940/50 est ainsi attendu avec un écran QHD de 5,2 pouces et un Snapdragon 808 alors que sa variante XL devrait être équipé d'un écran, toujours QHD, de 5,7 pouces et d'un Snapdragon 810. Le reste serait identique : 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et appareils photo 20 et 5 mégapixels.

Rappelons également que les deux smartphones sont attendus au mois d'octobre pour la présentation mais plutôt en novembre dans le commerce, avec Windows 10 Mobile bien sûr.

Acheter le Microsoft Lumia 950 XL au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.