Un nouveau smartphone HTC annoncé le 6 septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC s'apprête vraisemblablement à lancer un nouveau smartphone en Chine. Un teaser vient d'être diffusé par sa filiale locale. Il semble mettre en avant sa puissance.

HTC a enchaîné les faux pas au premier semestre. Le Snapdragon 810 n'était certainement pas le choix le plus judicieux pour animer le One M9 alors que les multiples déclinaisons à base d'Helio X10 que nous aurions bien aimé avoir chez nous ont été lancées comme des exclusivités asiatiques, mais la marque devrait se rattraper au second semestre. C'est en tout cas l'objectif qu'elle s'est fixée et elle compte sur un nouveau flagship pour l'atteindre. Celui-ci est attendu en boutique au mois d'octobre sous l'appellation One A9, mais il pourrait bien être présenté la semaine prochaine.

La filiale chinoise de HTC annonce l'arrivée d'un nouveau smartphone

C'est en tout cas ce que laisse penser un teaser diffusé sur Weibo par sa filiale chinoise. Nous y découvrons un mystérieux smartphone entouré d'une sorte d'aura d'énergie, sans doute pour symboliser sa puissance. Et qui dit puissance dit souvent haut de gamme. Il pourrait donc s'agir de ce mystérieux flagship salvateur, même si la puissance est aussi un argument de vente fréquent sur les autres segments.

Nous espérons d'ailleurs bien que ce teaser n'annonce finalement qu'un nouvel entrée ou milieu de gamme puisque sa provenance n'a rien de réellement rassurante. Le fait que la filiale chinoise de HTC soit seule impliquée dans cette campagne de communication suggère qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle exclusivité régionale. Et, pour l'heure, aucune autre ne s'est encore jointe à l'effort.

L'annonce officielle est prévue le 6 septembre. Nous ne devrions donc pas tarder à obtenir une réponse définitive.

Teaser HTC

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.