image de couverture lesmobiles

Alcatel se désengage de la téléphonie mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 mai 2005 à 8:53
A peine neuf mois seulement après son lancement, Alcatel cède sa participation dans la société commune créée avec le chinois TCL.
TCL Mobile et TAMP devaient coopèrer au développement de terminaux de nouvelle génération avec la mise en commun de leurs ressources en R&D et la distribution de leurs produits respectifs via leurs propres réseaux de vente et de distribution.

Mais depuis sa création en août 2004, la joint-venture TAMP connaît de nombreuses difficultés financières. Elle a ainsi essuyé une perte de 36,2 millions d'euros au premier trimestre 2005. Face à cette situation, Alcatel a donc pris la décision de vendre à TCL Communication ses 45% de particpation.

Le chinois TCL va racheter la participation de 45% d'Alcatel dans leur coentreprise TCL & Alcatel Mobile Phones, en proie à des difficultés et compte procéder à une restructuration de cette activité, selon les informations du "Financial Times". En échange, l'équipementier français recevra 6.4 millions d'euros en actions TCL soit 5 % du capital du groupe chinois.
Alcatel Chine Tcl

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image iPhone 14