Microsoft lance une Type Cover avec lecteur d'empreinte pour la Surface Pro 4, mais aussi 3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Compatible ou non avec les accessoires de la Surface Pro 3, la Surface Pro 4 aura tout de même les siens. Deux nouvelles Type Cover ont ainsi été annoncées. L'une d'elle inclut un lecteur d'empreinte.

Avec la Surface Pro 4 officialisée hier, Microsoft a encore augmenté la taille de l'écran mais il a pris soin de conserver les dimensions du modèle précédent pour le châssis. Pourquoi ? Sans doute pour une question d'encombrement déjà, mais cela permet également aux possesseurs de Surface Pro 3 qui souhaitent renouveler leur équipement de conserver leur Type Cover s'ils en ont une, puisqu'elle est ainsi compatible, même si cela n'a évidemment pas empêché Microsoft d'en prévoir de nouveaux pour accompagner sa nouvelle tablette.

Deux nouvelles Type Cover, dont une avec lecteur d'empreinte

Il y en a deux. Qu'ont-ils de plus, me direz-vous ? Car, si l'ancien est compatible, il faut bien justifier leur existence. La première est une petite évolution de celui de la Surface Pro 3, avec des boutons plus espacés et un trackpad plus spacieux. La seconde reprend évidemment cette configuration, tout en ajoutant un lecteur d'empreinte à droite du trackpad afin de tirer profit de Windows Hello, le nouvel outil d'identification intégré à Windows 10.

Rappelons néanmoins que ce dernier fonctionne également avec la caméra de la Surface Pro 4 pour permettre à l'utilisateur d'accéder plus rapidement, et simplement, à sa session qu'avec le traditionnel mot de passe. La bonne nouvelle, c'est que la Surface Pro 3 est également compatible avec ces nouveaux claviers et, qu'une fois mise à jour vers Windows 10, elle pourra également faire usage du lecteur d'empreinte.

En précommande à 159 $ aux Etats-Unis

Il y a toutefois deux petits freins. Le premier est le prix puisque la Type Cover avec lecteur d'empreinte est affichée à 159 $ dans la boutique américaine de Microsoft, ce qui devrait se traduire par 179 €. C'est tout de même beaucoup pour un simple lecteur d'empreinte si vous êtes déjà équipés. Le second est qu'elle n'est pour l'heure pas référencée dans la boutique française, où il faut se contenter du modèle sans lecteur d'empreinte à 149 € (contre 129 $ aux Etats-Unis...).

Microsoft Type Cover avec lecteur d'empreinte pour Surface Pro 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.