image de couverture lesmobiles

Deux milliards d'abonnés en 2010

Par La Rédac LesMobiles - 13 juin 2005 à 9:20
Un nouveau rapport sur l'état du marché mondial des terminaux mobiles à l'horizon 2010, montre que l'Asie-Pacifique concentrera à elle seule la moitié des deux milliards d'abonnés en 2010.
Si le marché mobile a désormais atteint sa maturité dans certaines régions du monde en affichant ainsi une phase de croissance lente mais constante, trois régions s'imposeront
comme les moteurs de la croissance : l'Asie Pacifique, l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est.

Selon l'observatoire OMSYC, on dénombrera en 2010 pas moins de deux milliards d'abonnés à la téléphonie mobile dans le monde. L'Asie Pacifique représentera la moitié du parc à cette date et les pays de l'Est devraient connaître une croissance de 22%.

Sur nombre de marchés émergents, on observe déjà l'importance considérable des services de transmission de données (SMS, MMS, etc.), servant de relais de croissance des revenus.
En effet, les revenus des services mobiles issus de la transmission de données avoisineront 16% en moyenne en Europe de l'Ouest en 2005 et 22% en Asie- Pacifique, où l'usage des
SMS est notamment très répandu. Cette région du monde bénéficie aussi de l'effet moteur joué par le Japon et la Corée du Sud dans le développement des usages.

Au niveau mondial, même si la part du marché voix reste supérieure à celle du marché de la data, cette dernière croit et continuera encore de croître. Encore infime en 2000, les revenus de la data représenteront tout de même 156 milliards de dollars en 2010.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires