Umi Zero 2 : le second écran e-ink aurait-il été abandonné ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2015 à 13:21
Umi se veut souvent aguicheur dans ses teasers sur les réseaux sociaux. Mais la marque chinoise n’est pas toujours très cohérente, à l’image des derniers visuels publiés sur son compte Facebook. Ces derniers laissent penser que le concept du téléphone aurait changé.
 Umi Zero 2 : le second écran e-ink aurait-il été abandonné ?

Il y a trois mois, nous évoquions dans nos colonnes le Zero 2 d’Umi, successeur du Umi Zero qui a fait le buzz l’année dernière. Ce dernier se dotait d’une fiche technique relativement intéressante pour son prix, caractéristique commune à un grand nombre d’OEM chinois. Cependant, le prix n’étant pas toujours une fin en soi, Umi semblait avoir opté cet été pour une stratégie orientée de différenciation : les teasers pour l’Umi Zero 2 révélaient alors un deuxième écran au dos de l’appareil, stratagème technologique qui rappelait naturellement le YotaPhone. Ce qui laissait présager une démocratisation (à petit échelle, certes) des smartphones à double écran. Une bonne nouvelle.

Changement de stratégie

Quelques mois plus tard, Umi dévoile de nouveaux teasers. Et la stratégie produit semble avoir totalement changé entre temps. Si l’ergonomie globale du smartphone semble être exactement la même, l’arrière ne semble plus faire l’objet de l’intégration d’un écran e-ink, puisque nous y découvrons un habillage en cuir végétal similaire à celui de LG ou Motorola. Ce qui devrait ramener le Zero 2 dans le grand bassin de la téléphonie mobile où se multiplient les modèles à la ressemblance douteuse. Nous retrouverions par exemple un châssis métallique renforcé sur les bordures, lesquelles adoptent le design du Galaxy S6 de Samsung.

Cette nouvelle vague de teasers ne révèle pas grand-chose du smartphone. Nous y apprenons simplement que l’écran du smartphone mesure 5,2 pouces et qu’il devrait être protégé par un verre 2.5D. Il ne serait pas étonnant que le Zero 2 dispose d’une dalle Super Amoled, comme son prédécesseur. Son chipset devrait quant à lui être un modèle développé par MediaTek. Selon Android Headlines, la fiche technique se complète de 4 Go de mémoire vive et d’un capteur photo de 20 mégapixels. Mais cela reste évidemment très succinct pour se rendre compte de la proposition.

Umi Zero 2

Inspiration coréenne

Samsung semble avoir été l’une des principales sources d’inspiration de ce mobile. Les lignes du châssis, les matériaux de la coque, l’emplacement de certains composants et même... les fonds d’écran ? Un des visuels (voir ci-dessus) présente en effet un écran avec une image largement reconnaissable. Ce qui provoque quelques questions quant à la stratégie d’Umi : copieur versatile ou simple opportuniste volubile ? Réponse quand le smartphone sera en vente. Une date qui n’a évidemment pas été dévoilée non plus...

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25