Nintendo et DeNA annonceront bientôt leur premier jeu pour smartphones

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Nintendo a choisi de s'associer avec DeNA pour se lancer dans le jeu sur mobile. Plusieurs titres sont en cours de développement et le premier devrait être annoncé bientôt. Peut-être au mois de novembre.

Il en aura fallu du temps pour que Nintendo prenne conscience du potentiel du jeu sur mobile, mais c'est finalement arrivé. En janvier 2014, Satoru Iwata avouait finalement réfléchir au meilleur moyen d'investir ce marché face aux mauvaises ventes de la Wii U. Il a depuis trouvé et signé un partenariat avec l'éditeur japonais DeNA, mais les choses n'avancent pas très rapidement. Le premier jeu issu de ce partenariat se fait toujours attendre. Rien n'a même encore été annoncé, Pokemon Go étant un projet indépendant, mais cela ne saurait tarder.

Le premier jeu de Nintendo et DeNA annoncé bientôt

VentureBeat rapporte que le patron de DeNA était présent lors de l'édition 2015 de son événement annuel Gamesbeat et qu'il en a profité pour évoquer brièvement le cas Nintendo. Aucun détail n'a pu être dévoilé mais il a indiqué qu'il s'agissait là d'un projet très intéressant avec cinq jeux prévus avant mars 2017 et, surtout, que le premier devrait pouvoir être annoncé « bientôt ».

C'est évidemment très vague mais un lecteur rappelle que Nintendo a programmé une réunion avec ses investisseurs au mois de novembre. Une telle annonce pourrait peut-être les rassurer en cette période un peu délicate. Le groupe n'a pas enregistré de pertes depuis quelques trimestres mais il est loin d'enregistrer des bénéfices record pour autant. Sans oublier le décés récent de Satoru Iwata. Ce pourrait donc être une bonne occasion.

En attendant, rappelons tout de même que Nintendo n'a prévu aucun portage de ses jeux console sur mobile mais cela n'exclut pas la possibilité d'y retrouver ses héros les plus emblématiques dans des aventures inédites. Android et iOS devraient être les premières plateformes visées.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.