image de couverture lesmobiles

Bouygues : Résultats du T1 en hausse

Par La Rédac LesMobiles - 22 juin 2005 à 17:48
Bouygues a publié mercredi des résultats en hausse pour le premier trimestre, porté par la bonne santé de sa division télécom, et a relevé son objectif de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice.
Le groupe de B-TP et de communication a enregistré un résultat net de 96 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 255 millions.

Principal moteur de la croissance du groupe, Bouygues Telecom a généré un résultat net de 102 millions d'euros et un résultat opérationnel de 168 millions. L'activité commerciale a été soutenue. Depuis mai 2005, Bouygues Telecom propose le haut débit national sur son réseau EDGE pour les entreprises et les professionnels, avec une couverture de 85% de la population française.

Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 1 074 millions d'euros et un chiffre d'affaires net réseau de 1 013 millions d'euros en croissance de 30%, en raison notamment de la facturation mobile à mobile (157 millions d'euros) en vigueur depuis le 1er janvier 2005.

Bouygues détient 83% de sa filiale de téléphonie, le solde étant détenu par BNP (6,5%) et par Decaux (10,5%). Le groupe Bouygues a annoncé qu'il allait monter dans le capital de Bouygues Telecom en rachetant la part détenue par BNP dans sa filiale de téléphonie.
Bouygues telecom Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires