SFR conclut un accord avec Universal Music Group

SFR et Universal Music Group annoncent aujourd'hui la signature d'un accord stratégique majeur pour la distribution des contenus musicaux d'Universal sur les téléphones mobiles des clients de SFR.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2005 à 17h29
Cet accord entre les deux filiales de Vivendi Universal comporte deux volets :

Le 1er volet porte sur la commercialisation en exclusivité de Label Studio tv, un “portail visio” qui permet une nouvelle forme de télévision interactive. Les clients de SFR vont pouvoir accéder à des programmes vidéos, propriété d'Universal Music, parmi lesquels des clips, la chaîne télé IMF et des vidéos sur l'intimité des artistes Universal.

Au-delà de ces contenus à forte valeur ajoutée, la grande innovation de ce service tient à sa très grande fluidité de navigation et à son interactivité : les touches des téléphones mobiles servent à naviguer dans ces programmes musicaux, animés par un DJ virtuel, aussi simplement qu'au moyen d'une télécommande de télévision.

Il est également possible d'interagir durant la diffusion des programmes pour commander la sonnerie ou la chanson relative à la vidéo regardée, comme enregistrer visuellement une question à l'artiste.

Le 2ème volet de l'accord porte sur la mise à disposition du catalogue d'Universal Music, le plus large catalogue de France, pour le téléchargement de titres dans leur intégralité. Les clients de SFR, équipés d'un mobile 3G, auront la possibilité de télécharger sur leurs mobiles plus de 100 000 titres supplémentaires et de les écouter.

SFR est aujourd'hui le seul opérateur en France à proposer, dès cet été au total, un catalogue de 400 000 titres en téléchargement de musique sur les mobiles.
Le marché de la musique sur les téléphones mobiles est en plein essor. SFR prévoit sa multiplication par trois en France de 2004 à 2007, soit 600 millions d'euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs