Portabilité : les délais ramenés à 10 jours

Par La Rédac LesMobiles - 11 juillet 2005 à 18:32
L'Assemblée nationale a voté la semaine dernière un amendement qui fixe à 10 jours le délai maximum permettant à un abonné d'obtenir un changement d'opérateur téléphonique.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Portabilité : les délais ramenés à 10 jours

La portabilité du numéro devrait enfin décoller prochainement grâce aux députés qui ont fixé à dix jours le délai maximum permettant à un abonné mobile de changer d'opérateur sans changer de numéro. Jusqu'à maintenant, les délais culminaient à 2 ou 3 mois pour obtenir le fameux bon de portage mis en place au début de l'été 2003.

Cette disposition devrait favoriser davantage la concurrence au sein du secteur de la téléphonie mobile. Il est stipulé que les offres de téléphone « doivent permettre à l'abonné qui le demande de changer d'opérateur tout en conservant son numéro dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai maximum de dix jours, sauf demande expresse de l'abonné ».

Ce sera au nouvel opérateur choisi par le client d'effectuer pour ce dernier l'ensemble des démarches auprès de l'ancien opérateur.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G