promo red by sfr

Un Xiaomi Mi 4 sous Windows 10 Mobile d'ici la fin du mois ?

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

L'actuel porte-étendard de la firme chinoise est attendu sous Windows 10 Mobile d'ici la fin du mois d'après une rumeur circulant sur la Toile. Cependant, personne ne sait encore comment le partenariat entre Xiaomi et Microsoft devrait se concrétiser.

Xiaomi et Microsoft avaient annoncé au mois de mars dernier qu'ils s'associaient pour offrir aux utilisateurs du Mi 4 la possibilité de tester Windows 10 Mobile en leur donnant accès à une version preview de la plateforme.

Et apparemment, le programme semble avoir été satisfaisant puisque comme nous le rapporte GSMDome, Xiaomi pourrait lancer Windows 10 Mobile sur son porte-étendard d'ici la fin du mois.

Xiaomi Mi 4 Windows 10 Mobile Preview
Le Xiaomi Mi 4 fonctionnera-t-il finalement sous Windows 10 Mobile ?

Une annonce le 28 novembre prochain ?

Le site nous rapporte en effet que selon un cadre de la firme de Mountain View en charge de l'OS, une version du flagship de Xiaomi sous Windows 10 Mobile pourrait être annoncée aux alentours de Thanksgiving, qui aura lieu cette année le 28 novembre. Une photo du smartphone fonctionnant sous une version test de l'OS a également été publiée, et semble appuyer cette hypothèse. Vous pouvez d'ailleurs l'apercevoir ci-dessus.

Malheureusement aucune autre information n'a été divulguée à ce sujet. Il se dit également que Xiaomi pourrait ne pas sortir un smartphone avec l'OS installé par défaut, mais seulement une version finale de Windows 10 Mobile, qui serait disponible pour tous les utilisateurs du Mi 4.

Windows 10 Mobile est d'ailleurs attendu pour le mois prochain sur les Lumia 550, 950 et 950 XL, qui représentent la nouvelle gamme de smartphones de Microsoft. Pour l'ancienne, il devrait y avoir deux sessions de mises à jour : les Lumia 630, 635, 640, 735, et 830 la recevant en décembre, et les Lumia 520, 532, 625, 720, 820, 920, 925, 930, 1020, et 1320 au mois de février seulement.

Espérons donc que le partenariat entre Xiaomi et Microsoft, qui a commencé à faire parler de lui en mars dernier, se concrétise enfin. Si tel est le cas, comptez sur nous pour vous en informer.

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.