image de couverture lesmobiles

Un service SMS sur les risques d'exposition au soleil

Par La Rédac LesMobiles - 09 août 2005 à 11:36
Orange, le CHU de Nice et les Pharmaciens lancent SMSoleil, le premier service SMS d'information et de conseil sur les risques d'exposition au soleil.
Durant tout le mois d'août, une quarantaine de pharmacies des Alpes-Maritimes va proposer à environ 400 familles volontaires de recevoir quotidiennement et gratuitement sur leur mobile un SMS contenant :
• l'indice UV du jour,
• l'indice de protection solaire conseillé,
• un conseil pratique pour bien se protéger et des informations sur les cancers cutanés.
Un exemple de message : "SMSoleil: indice UV = 6 ; protection conseillée: haute (30 à 60). Pour les enfants :chapeau+lunettes+T-shirt+crème indispensables !".

Le service SMSoleil développé en collaboration avec Openfarm, société spécialisée dans l'intégration de services mobiles, est disponible quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile des 400 familles participant à l'expérimentation.
Au travers de cette opération, les objectifs d'Orange et des professionnels de santé sont doubles :
• évaluer l'impact de ce programme de prévention par SMS en matière d'éducation et de changements des comportements vis à vis de l'exposition au soleil,
• mesurer l'efficacité du SMS comme vecteur d'information et de prévention pour délivrer des messages de santé publique.
A ces fins, chaque participant sera invité à compléter et à retourner un questionnaire à l'issue de cette expérimentation.

Cette action s'inscrit dans le programme Orange Care qui vise à mettre l'innovation mobile au service de la santé et du bien-être.
Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a