SFR RED 40 Go = 10

Nokia 230 : un feature phone avec capot métallique et flash à l'avant

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft vient de lancer le Nokia 230 pour compléter son offre de feature phones. Principales nouveautés, il apporte un capot métallique ainsi que deux appareils photo chacun accompagné d'un flash pour faire un peu plus que prendre et passer les appels, même si cela devrait rester l'usage premier.

Il est loin le temps où le métal était réservé à une poignée de smartphones haut de gamme seulement. La plupart disposent désormais d'un châssis, en partie au moins, métallique et la tendance commence même à s'étendre sur les segments inférieurs du marché. Comprenez les smartphones milieu et entrée de gamme, et même les feature phones désormais avec le Nokia 230 que vient de dévoiler Microsoft sur son site officiel.

Nokia 230

Un feature phone avec capot en métal

Oui. Microsoft, qui s'est contenté de polycarbonate pour le châssis de ses derniers flagships, les Lumia 950 et 950 XL, a décidé d'offrir un châssis métallique à son nouveau feature phone. C'est un peu le monde à l'envers. Notez cependant que le châssis du Nokia 230 n'est pas entièrement fait de métal. Seule la plaque centrale, et amovible, au dos l'est. Et ce n'est pas la seule nouveauté intéressante ici.

Appareils photo 2 mégapixels avec flash devant et derrière

Une autre est l'intégration d'appareils photo de 2 mégapixels à l'arrière et à l'avant avec, à chaque fois, un flash. Notez en revanche une petite différence en vidéo : le premier peut filmer jusqu'en 1600 x 1200 pixels alors que le second est limité au VGA. Il n'y a par ailleurs pas réellement de mémoire interne (et seulement 16 Mo de RAM). Il faut donc obligatoirement passer par le port microSD pour stocker les prises, tout comme les chansons et vidéos puisque des lecteurs sont intégrés en plus du Bluetooth 3.0 pour le partage.

Bref, l'achat d'une carte mémoire (jusqu'à 32 Go) est indispensable pour le multimédia, à moins de se contenter de la radio FM et du navigateur Internet. Bien sûr, ce ne sera certainement pas l'usage privilégié par les acheteurs du Nokia 230 qui devraient plutôt chercher un téléphone simple et endurant pour pouvoir passer des appels loin de la maison. Et ils ne devraient pas être déçus de ce côté là.

Ecran QVGA de 2,8 pouces, connectivité 2,5G et jusqu'à 27 jours d'autonomie

Pas d'écran tactile ici, mais un écran couleur classique de 2,8 pouces avec définition QVGA (240 x 320 pixels). Pas de 3G non plus, il faudra ici se contenter de 2,5G, via les bandes des 900 et 1800 MHz, avec l'avantage d'une consommation énergétique moindre. Avec sa batterie de 1200 mAh, le Nokia 230 devrait ainsi tenir jusqu'à 27 jours en veille. Notez qu'une version double SIM est également prévue. L'autonomie passe alors à 22 jours.

Le lancement est prévu au mois de décembre sur les marchés d'Asie et du Moyen-Orient, et en 2016 ailleurs. Prix annoncé : 55 dollars.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 230

    Nokia 230

    Le Nokia 230 est un téléphone très basique, qui répondra aux attentes des personnes qui souhaitent juste appeler et envoyer des SMS avec leur appareil. Principales nouveautés par rapport la gamme...

Comparer les prix du Nokia 230

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer