Cortana est disponible sur Android et iOS

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Après plusieurs mois passés en bêta, Cortana arrive enfin officiellement sur Android et iOS où il fera surtout un bon complément de Windows 10 pour les utilisateurs équipés.

Cortana présente plusieurs traits communs avec Siri et Google Now et la comparaison ne fait certainement pas peur à Microsoft puisqu'il a promis que son assistante virtuelle serait disponible sur iOS et Android. C'était au mois de mai, et il s'emploie depuis à honorer sa promesse. Des versions bêta ont été lancées sur les OS d'Apple et Google, et elles viennent de laisser place aux versions finales.

Cortana sort de bêta sur Android et iOS

Oui. Ca y est. Cortana est désormais disponible pour tous les utilisateurs iOS et Android. La seule condition est d'avoir au moins la version 8.0 du système dans le premier cas et la version 4.0 dans le second. Il ne faudra cependant pas s'attendre à une expérience complète, et plus particulièrement sur iOS compte tenu de la faible marge de manoeuvre qu'Apple laisse aux développeurs.

Un outil intéressant en complément de Windows 10 

Impossible par exemple de lancer l'assistant de Microsoft à la voix sur iOS alors que c'est possible sur Android. Il faut également s'attendre à des interactions moins nombreuses avec les autres applications du smartphone. Que reste-t-il alors ? La recherche vocale, mais Microsoft compte surtout sur la « personnalité » de Cortana et le lien avec les PC sous Windows 10 pour convaincre les utilisateurs qui n'ont pas voulu de son OS mobile.

Il est notamment possible de synchroniser les rappels et des informations importantes entre les deux plateformes ou encore de commander l'envoi de messages texte depuis le PC.

Cortana pour Android

Autrement dit, Cortana pour Android et iOS ne sert pas à grand-chose sans Windows 10 à côté et c'est tout de même un gros inconvénient. Pas sûr que ce portage soit une réussite donc mais Microsoft n'aura pas à se reprocher de ne pas avoir au moins essayé.

Si vous souhaitez tenter l'expérience Cortana sur Android ou iOS, les applications sont d'ores et déjà disponibles gratuitement dans le Play Store et sur iTunes.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.