image de couverture lesmobiles

Motorola ROKR : le téléphone iTunes

Par La Rédac LesMobiles - 08 septembre 2005 à 10:35
Motorola et Apple annoncent conjointement le lancement de ROKR, le premier téléphone mobile au monde compatible avec iTunes et capable de stocker une centaine de chansons.
Tout le monde l'attendait, et il est finalement bien arrivé… ROKR (prononcé « rocker ») sera le premier téléphone mobile au monde à être compatible avec iTunes, le système de téléchargement de musique mise au point par Apple.

Le ROKR est un téléphone signé par le constructeur américain Motorola conçu tout spécialement pour le stockage et l'écoute de musique via le logiciel d'Apple. Steve Jobs a résumé le produit comme "un iPod Shuffle avec un écran".

L'appareil peut accueillir jusqu'à 100 chansons, que l'usager fait glisser sur iTunes depuis la version du logiciel de lecture de musique numérique équipant son ordinateur Mac ou PC. Il est doté de mini enceintes stéréo, d'écouteurs et d'une touche permettant de basculer facilement du téléphone vers la musique et vice versa.

Le ROKR est d'ores et déjà disponible sur le site de l'opérateur américain Cingular.com au prix de 249,99 dollars. Le téléphone devrait arriver en France dans le courant du mois de septembre. Bouygues Telecom a déjà fait savoir qu'il souhaitait commercialiser le ROKR. Ce dernier sera également certainement disponible chez Orange étant donné que la filiale UK a annoncé sa commercialisation.
Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires