image de couverture lesmobiles

Philips supprime 111 emplois

Par La Rédac LesMobiles - 13 septembre 2005 à 21:59
Selon France 2, Philips a présenté lundi un plan prévoyant la suppression de 111 emplois dans sa branche téléphonie mobile.

Tout savoir sur : Philips supprime 111 emplois

Les constructeurs de terminaux mobiles subissent de plein fouet l'intensification de la concurrence. C'est notamment le cas en Europe après le retrait d'Alcatel (ayant cédé la majorité de ses parts au chinois TCL), et la revente de Siemens Mobile au taiwanais BenQ.

Le constructeur Philips laisse apparaître à son tour un abandon d'une partie de ses activités dans sa branche téléphonie mobile à travers un plan de suppression de 111 emplois (sur 148) chez Philips Mobile Phones (département téléphonie mobile de Philips France), dont 42 dans l'unité de recherche et développement du Mans et 69 autres dans l'activité commerciale, marketing et logistique de la branche téléphonie mobile à Suresnes où il "restera 8 personnes", a précisé Philips.

Philips se retirerait ainsi partiellement du marché européen, où il détiendrait 1% de part de marché, pour se recentrer sur les marchés émergents ainsi qu'en Asie.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a