image de couverture lesmobiles

LG part à la conquête de la télévision sur mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2005 à 9:36
Les téléphones mobiles d'aujourd'hui sont loin d'être de simples téléphones : ils jouent également le rôle d'appareil photo numérique et de baladeur MP3. Ils se transforment en des appareils multimédia polyvalents, enfin compatibles avec la télévision. Désormais, les utilisateurs mobiles peuvent regarder des séries ou des matchs de football n'importe où et n'importe quand.

Tout savoir sur : LG part à la conquête de la télévision sur mobile

C'est la technologie DMB (diffusion multimédia numérique) qui permet de diffuser des émissions télévisées sur des appareils mobiles qui tiennent dans le creux de la main. En novembre 2004, LG Electronics a introduit le premier mobile de DMB terrestre au monde, le LG LT1000. Combinant ses technologies de télévision numérique de pointe et de téléphones CDMA, LG a développé le système sur puce de réception DMB terrestre pour la première fois au monde en septembre 2004, et le premier téléphone de DMB par satellite (SB100) en mai de la même année. LG Electronics détient également la technologie ATSC (Advanced Technology Systems Committee), standard relatif à la diffusion d'émissions télévisées numériques.

Le téléphone DMB de LG Electronics est capable de lire le format H.264 à 30 images par seconde (fps) et de tirer profit de la bande de fréquence VHF (située autour de 200 MHz) du DMB terrestre. De plus, il est doté de technologies innovantes qui permettent de regarder des émissions de télévision numérique sur un LCD de haute résolution, en bénéficiant d'une mémoire plus volumineuse et d'une batterie de plus longue autonomie.

Le V9000 : technologies 3G et DMB terrestre
À l'occasion du salon IFA 2005, LG Electronics a dévoilé son premier mobile de technologies 3G et DMB terrestre, le LG V9000 qui intègre un « téléviseur numérique mobile personnel ». Le V9000 permet de regarder des émissions télévisées pendant trois heures d'affilée, et même d'enregistrer un épisode d'une heure grâce à sa mémoire de grande capacité.
Son grand écran pivotant lui confère d'une part un design moderne, unique et d'autre part en passant du format portrait au format paysage, il offre un réel confort visuel adapté à la télévision sur mobile. Pour optimiser la réception TV, le V9000 est équipé d'une antenne très discrète. Son écran QVGA haute définition vous offre des images d'une qualité exceptionnelle pour regarder en toute liberté vos émissions préférées.

Le V9000 est équipé d'un appareil photo mégapixel, d'un lecteur MP3 et de deux haut-parleurs stéréo avec son surround 3D, ainsi que d'une fonction Bluetooth. Il devrait être lancé au premier trimestre 2006 en Europe et en Chine.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a