image de couverture lesmobiles

TV mobile : SFR lance son expérimentation ce matin

Par La Rédac LesMobiles - 28 septembre 2005 à 11:25
Le Groupe CANAL+, Nokia, SFR et towerCast ont lancé ce matin leur expérimentation de télévision mobile auprès de 500 abonnés dans l'agglomération parisienne.
Dans le cadre de cette expérimentation, 500 terminaux Nokia 7710 sont mis à disposition de 250 abonnés du Groupe CANAL+ et 250 abonnés SFR. Le Groupe CANAL+ et SFR sont chargés, pour la gestion de leurs abonnés respectifs, du recrutement des testeurs, de la définition du cadre juridique, des aspects logistiques et facturations, du service après-vente…. D'autres terminaux de type téléphones, TV de poche et TV de voiture viendront compléter l'expérimentation.

L'expérimentation client a pour objectifs d'évaluer :
• La qualité de la réception des services proposés
• La richesse du bouquet de services (chaînes, radios, services interactifs)
• Les usages par les abonnés testeurs de la TV en mobilité
• L'adéquation entre le bouquet de services et les attentes client dans le cadre de la télévision mobile
• L'expérimentation a également pour objectif de tester les paramètres techniques, d'identifier et de tester les modèles économiques pertinents.

Le bouquet de services
Pendant toute la durée de cette expérimentation client, sera déployé un service de diffusion de programmes audiovisuels et de services associés à destination des terminaux mobiles dotés de récepteurs DVB-H.
Une offre de services riche et variée sera disponible 13 chaînes : CANAL + , i>TELE, Planète, Cinécinéma Premier, Sport+, L'Equipe TV, Equidia, Jimmy(*), Canal J, France 2, France 3, MCM TV, NRJ12 ; 4 radios(*) : Europe1, FIP, NRJ, Skyrock ; 1 offre de programmes courts SFR TV(*), des services interactifs, un guide des programmes et un service de Pay Per View (ultérieurement *).
(*) Services soumis à accord ultérieur du CSA.

Les usages et les terminaux
Cette expérimentation doit permettre de mieux connaître les usages parmi trois grands types de consommation de télévision mobile :
• A l'extérieur, par exemple dans la rue, avec des consommations courtes
• En mouvement en voiture, dans les transports en commun…avec des consommations variables, pouvant aller du très court au plus long
• A l'intérieur, dans une salle d'attente, dans une pièce de la maison…avec des consommations plus longues.

L'expérimentation client permettra de tester plusieurs terminaux de réception DVB-H :
- Le téléphone vidéo disposant d'un écran permettant de regarder de la vidéo (usages courts)
- La télévision de poche ou nomade, pour tous les types d'usages (chambre, voiture ou résidence secondaire) Elle possédera éventuellement des fonctions d'enregistrement.
Sfr Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires