Fitbit Alta : un nouveau bracelet fitness qui mise sur l'élégance

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fitbit

Fitbit vient d'annoncer un nouveau bracelet connecté du nom d'Alta. Tracker d'activité plutôt classique dans son fonctionnement, il se démarque par un design personnalisable à l'aide de nombreux bracelets.

Le CES a, cette année encore, été envahi par les accesoires connectés. Certains étaient déjà connus, comme la Watch de Huawei, mais il y en avait surtout beaucoup de nouveaux, dont un chez Fitbit. Baptisée Blaze, c'était une montre assez jolie, mais, un mois plus tard, elle n'est toujours pas disponible. Il faut encore se contenter de précommandes. Une situation qui n'a pas l'air de déranger le fabricant outre mesure puisqu'il est déjà passé à autre chose : Alta.

Ftibit Alpha

Le plus élégant des bracelets Fitbit

Alors, qu'est-ce que cet Alta ? Eh bien, c'est une autre nouveauté de l'année 2016. Il s'agit cette fois d'un bracelet. Mais pas d'un accessoire quelconque puisque Fitbit le présente comme le plus élégant de son catalogue grâce à un corps en acier inoxydable à la finition satinée et plusieurs bracelets au choix. La collection inclut plusieurs couleurs bien sûr, mais aussi plusieurs matières dont le cuir et le métal. De quoi l'assortir à toutes les tenues. Il pourra donc suivre l'utilisateur partout pour mesurer son activité efficacement.

Elégant, mais plutôt basique côté fonctionnalités

Eh oui, qui dit Fitbit dit généralement tracker d'activité. L'Alta en est évidemment un. Il sert ainsi à mesurer les efforts physiques de l'utilisateur (pas, distance, calories...) ainsi qu'à le motiver à atteindre ses objectifs en l'encourageant à bouger lorsqu'il détecte une période d'inactivité un peu trop longue. Sans oublier le contrôle de la qualité du sommeil bien sûr. Il dispose pour cela d'un accéléromètre, d'un vibreur et d'un petit écran OLED qui permettra en plus d'afficher les notifications reçues sur un smartphone (Android, iOS ou Windows) connecté en Bluetooth.

Notez enfin que le Fitbit Alta ne craint pas la sueur ou les projections d'eau et que sa batterie tient jusqu'à 5 jours avec une charge. Il est d'ores et déjà possible de le précommander sur le site officiel, mais le lancement n'est pas prévu avant le mois d'avril, comme pour la montre Blaze. Son prix est de 139,90 € et quatre coloris sont proposés : noir, bleu, prune et bleu-vert.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer