Le Lumia 850 de Microsoft transformé en Lumia 650 XL ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le Lumia 850 s'annonçait comme un bon milieu de gamme pour compléter le catalogue de Microsoft mais il en sera finalement autrement. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'aurait pas été totalement annulé mais il y en a aussi une mauvaise. Le positionnement ne serait plus du tout le même.

L'avenir des Lumia n'a jamais été aussi incertain qu'en ce début d'année 2016. De nombreuses rumeurs d'abandon circulent, mais le sujet n'est pas toujours le même. Parfois, c'est la gamme complète. Parfois, quelques modèles seulement. Et, comme si ce n'était pas suffisant, il semblerait désormais que l'un des modèles censés être annulés ait en réalité été conservé, mais simplement changé de série.

Du milieu à l'entrée de gamme...

Le modèle en question serait le Lumia 850 qui n'a guère fait parler de lui depuis le mois de décembre. Il se racontait alors qu'il serait équipé d'un écran Full HD de 5,7 pouces et d'un Snapdragon 617 alors que les photos laissaient apparaître un cadre métallique et un flash au-dessus de l'écran. Un milieu de gamme plutôt sympathique à première vue que nous venons de retrouver du côté de Baidu. Mais il a bien changé.

Microsoft Lumia 1520 vs Lumia 650 XL

Tout d'abord au niveau de la taille. Impossible que son écran mesure 5,7 pouces. Le smartphone est présenté à côté du Lumia 1520, dont l'écran mesure 6 pouces, et l'écart est trop important. La diagonale atteindrait en réalité 5,4 pouces. Et ce n'est pas le seul changement. L'écran des informations système apparaît également avec un certain Snapdragon MSM8909 listé pour le chipset.

...pour accompagner le Lumia 650

Ce n'est pas la référence du Snapdragon 617. Nous en sommes même loin. Il s'agit en réalité de celle du Snapdragon 210, un modèle bien plus modeste qui devrait équiper le Lumia 650... Et ce n'est pas un hasard. Celui que l'on attendait comme le Lumia 850 serait en réalité une déclinaison XL du Lumia 650. C'est en tout cas ce que montre la dernière image publiée sur Baidu.

Microsoft Lumia 650 & 650 XL

Il ne serait pas étonnant de voir débarquer un duo de Lumia 650 puisque le Lumia 640 avait lui aussi été accompagné d'une déclinaison XL. Ce serait donc logique. Il est cependant dommage de constater que le Lumia 850 a peut-être été « annulé » pour en arriver là... Et que faut-il comprendre pour la gamme Lumia ? Le Lumia 650 devait être le seul modèle de 2016. Soit la déclinaison XL était comprise avec, soit Microsoft a changé d'avis.

Espérons que nous aurons un peu plus de détails le 15 février, lors de l'annonce du Lumia 650 et, normalement, du Lumia 650 XL donc.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 650

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer