Airness lance son téléphone mobile AIR99

Airness lance son téléphone mobile AIR99

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2005 à 10:59
La marque de sport Airness lance AIR99, un téléphone mobile conçu et développé en partenariat avec la société ModeLabs, nouvel acteur sur le marché de la téléphonie mobile et spécialiste du segment « Mobile On Demand ».
Après avoir conquis le marché du sportwear en devenant notamment le 1er équipementier du football français, la marque Airness, créée par Malamine Koné, se lance sur le marché du mobile en commercialisant depuis le 3 octobre le AIR99.

C'est la société ModeLabs qui a conçu et réalisé ce téléphone. Ce nouvel acteur télécom basé près de Paris (77) s'est déjà fait remarquer il y a quelques mois en lançant la marque MyWAY.

Le AIR99 a la forme d'un mini-phone. Les touches alphanumériques sont disposées de chaque côté de l'écran (référence au Siemens SX1). Ce téléphone bi-bande / GPRS intègre un écran 65.536 couleurs et un appareil photo VGA. A noter également : les sonneries polyphoniques 40 tons, un navigateur WAP 1.2.1, la compatibilité avec les MMS, 2 jeux embarqués, la synchronisation via PC et une autonomie qui monte à 3 heures en communication.

Commercialisé depuis la semaine dernière, le AIR99 est en vente avec une gamme d'accessoires (tour de cou, étuis, housses…). Les Ambassadeurs de la marque Airness (Sylvain Wiltord, Mahyar Monshipour…) seront les porte-drapeaux de ce lancement.

Pour Grégory Bonniot, Directeur Marketing chez ModeLabs, cette initiative ModeLabs-AIRNESS préfigure l'arrivée de nouvelles marques sur le marché des téléphones mobiles. Les portables deviennent de plus en plus des produits identitaires, signes extérieurs de modes de vie et référents culturels. ModeLabs mise sur ce nouveau segment après avoir identifié plusieurs axes : fashion (MyWAY), sport (Airness), business, entertainment ou encore le luxe.

En assurant la conception et la commercialisation du AIR99 ainsi que le développement de toute une gamme de services et accessoires associés, ModeLabs propose une offre produits/services qui illustre son image de spécialiste du « Mobile On Demand » (mobile sur mesure).

Le téléphone AIR99 est disponible dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan, Casino…), chez les spécialistes (Tél&Com, The Phone House, Videlec) ainsi que chez les indépendants.
Commercialisé au prix de 229 EUR sans abonnement, il devrait être disponible chez les opérateurs (Orange) à partir de 29 EUR.

Un site web dédié à l'offre mobile d'Airness est proposé sur www.airnessmobile.com pour découvrir le téléphone, les accessoires, les news et les points de ventes.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes