image de couverture lesmobiles

Marionnaud lance une campagne de marketing mobile

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2005 à 9:53
Pour fêter ses 20 ans, le distributeur numéro 1 de la parfumerie sélective lance une vaste campagne de communication multi-canal confiée à Apocope.
La campagne a débuté le 3 octobre à l'occasion des 20 ans de l'enseigne Marionnaud. Conçue et gérée par Apocope, le dispositif marketing mobile intégre couponing, push (SMS, MMS, Wap Push) et Internet mobile (Gallery, i-mode).

Articulée autour du thème « 20 ans qu'on s'M », la campagne anniversaire de Marionnaud a pour objectif de générer du trafic dans les parfumeries et de faire connaître le nouveau site Internet Mobile accessible depuis le kiosque tri opérateurs Gallery. Cette campagne est relayée au travers de toute la communication Marionnaud (affiche, PLV, radio, magazine, ...).

Le lancement est marqué par l'envoi d'un coupon cadeau à une sélection de 80.000 clients qualifiés. En fonction des capacités du mobile de chaque client ciblé, Apocope a adapté le format du message pour en optimiser l'impact : message multimédia (MMS) ou texte simple (SMS).
Dans le même temps, cette « Preuve d'amour » nominative est enrichie d'un lien vers le mini site mobile évènementiel «20 ans qu'on s'M ». Le mini site, également accessible depuis Gallery, permet de jouer à un instant gagnant, de participer au grand jeu concours et de peut-être gagner l'un des milliers de cadeaux mis en jeu (20 Smarts, voyages, écrans plasma...). Les mobinautes pourront également découvrir les services offerts par le nouveau site Gallery Marionnaud : localisation du magasin le plus proche, consultation des points Marionnaud, achat de produits en ligne ou encore commande de chèques cadeaux.

Pour Erick Bouriot, en charge de l'internet et du e-business chez Marionnaud : « Aujourd'hui, l'Internet mobile est une composante nécessaire de notre communication. Cela ne se limitera pas seulement à des opérations événementielles. Cela nous permet d'entretenir et de développer une relation plus directe avec chacun de nos clients. Apocope a bien compris nos objectifs marketing sur ce média en pleine expansion. »

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes