promo red by sfr

Oppo R9 : TENAA dévoile une fiche technique un peu décevante, en plus d'une déclinaison Plus

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo s'apprête à renouveler sa série R et, s'il comptait surprendre, c'est raté. TENAA vient de dévoiler ce qu'il nous a préparé. Deux R9 sont à attendre. Une bonne surprise, mais il y en aussi de mauvaises.

Oppo n'attendra pas un an pour renouveler sa série R. Alors que les R7 sont entrés dans la lumière en mai 2015, la nouvelle génération devrait faire son apparition dès ce mois de mars. C'est même certain puisque la campagne de communication du R9 a débuté le mois dernier. Nous avons même une date précise pour la présentation : celle du 17 mars. Et nous savons désormais aussi précisément ce qu'il faut en attendre grâce à TENAA.

Un duo de R9 et R9 Plus

Eh oui. Qui dit lancement dit passage obligatoire par les organismes de certification. C'est déjà fait pour la Chine et, comme d'habitude, les principales caractéristiques techniques du smartphone ont été dévoilées au passage mais ce n'est pas tout. L'organisme a également révélé l'existence d'une déclinaison Plus. Comme son prédécesseur, le R9 ne devrait donc pas être annoncé seul.

Alors, que faut-il attendre de ce duo ? La première chose est évidemment une taille différente pour chacun. Le R9 serait équipé d'un écran de 5,5 pouces alors que la déclinaison Plus monterait à 6 pouces pour délivrer néanmoins, dans les deux cas, un affichage Full HD. Et l'écran ne sera visiblement pas la seule variable.

Des configurations intéressantes...

Il y aurait aussi le chipset, octa-core 1,95 GHz pour le premier (Helio X10 ?) et octa-core 1,8 GHz pour le second (Snapdragon 652 ?) et la capacité de stockage, 32 et 64 Go respectivement. Sans oublier la batterie bien sûr, dont la capacité passerait de 2850 mAh dans le cas du « petit » modèle à 4120 mAh dans celui du plus grand.

Pour le reste, les deux modèles devraient en revanche être aussi bien équipés l'un que l'autre avec 4 Go de RAM, deux appareils photo de 16 mégapixels, un port microSD (jusqu'à 128 Go), deux emplacements SIM et, à en juger par les images, un lecteur d'empreinte caché dans un bouton mécanique sous l'écran. Le tout, pris dans un châssis métallique et animé par Android... Lollipop. Pas de Marshmallow, donc.

Oppo R9

...mais pas autant qu'espéré !

Ce n'est cependant pas forcément le point le plus décevant dans les rapports de TENAA puisque les rumeurs nous avaient fait espérer un smartphone haut de gamme sous Snapdragon 820. Or, le R9 comme le R9 Plus se révèlent aujourd'hui n'être ni plus ni moins que des smartphones milieu de gamme dans la lignée des R7 de 2015...

Peut-être aurons-nous au moins une bonne surprise sur le plan tarifaire. Réponse le 17 mars.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.