SFR RED 40 Go = 10

Oppo dévoile un premier teaser pour le R9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Le R7 devrait bientôt céder sa place au R9. Un premier teaser vient d'être publié et il apporte déjà un indice sur le positionnement du nouveau modèle. Il y est présenté comme un spécialiste de la photo.

Oppo avait laissé espérer qu'il annoncerait de nouveaux smartphones au MWC, ou au moins un F1 Plus, mais cela n'a pas été le cas. Il aura fallu se contenter de nouvelles technologies, certes prometteuses, mais que nous aurions préféré trouver directement dans un smartphone. La bonne nouvelle du jour, c'est que nous n'aurons peut-être pas bien longtemps à attendre pour cela puisque le constructeur vient d'entamer la campagne de teasing du R9.

La photo comme spécialité

Le R7 était le smartphone phare d'Oppo sur 2015, en l'absence de nouveau Find, et il devrait donc bientôt céder sa place. La première image a été relayée sur TimesNews, qui fournit au passage une traduction bien utile des différents messages qui y sont inscrits. L'un d'eux présente le R9 comme un nouveau camera phone. Comprenez que la photo devrait être sa spécialité et cela tombe plutôt bien !

L'une des nouveautés présentées par Oppo à Barcelone était un nouveau capteur stabilisé du nom de SmartSensor. Il n'est donc certainement pas impossible que le R9 en profite même s'il n'est fait mention que d'un capteur de 21 mégapixels à la source, qui ajoute par ailleurs un écran QHD de 6 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une webcam 13 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3700 mAh.

La fin de la gamme Find ?

Voilà une configuration digne d'un smartphone haut de gamme et qui pourrait bien signifier que la gamme Find (celle des flagships d'Oppo) a été définitivement arrêtée si elle venait à être confirmée pour le R9. C'est évidemment là que les choses se gâtent. Aucun de ces éléments n'a encore été confirmé par Oppo.

Nous espérons cependant en apprendre plus rapidement maintenant que la campagne de teasing a démarré, d'autant que les fuites vont certainement se multiplier aussi en conséquence... 

Teaser Oppo R9

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer