Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Oppo R9 : présentation le 17 mars pour le nouveau photophone ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo s'apprête à dévoiler un nouveau smartphone. Et non des moindres. A en croire le premier teaser, le R9 aurait la photo pour spécialité mais il pourrait bien exceller dans d'autres domaines aussi. Confirmation en milieu de mois...

Oppo n'avait pas grand chose de neuf à présenter au MWC hormis de nouvelles technologies (VOOC amélioré et capteur photo avec stabilisation intégré), mais il pourrait rapidement se rattraper. Un premier teaser pour le R9 a été mis en ligne récemment. C'est évidemment le signe qu'il sera bientôt officialisé, et nous avons peut-être désormais une date exacte à laquelle l'attendre.

Affiche pour le 17 mars

Une annonce programmée pour le 17 mars chez Oppo

Elle nous vient d'Oppo, mais pas au travers d'un nouveau teaser en ligne. Non, le constructeur a décidé de jouer sur plusieurs tableaux et s'est offert une belle campagne d'affichage en Chine pour annoncer qu'un nouveau smartphone serait dévoilé le 17 mars prochain. Lequel ? Ce n'est évidemment pas précisé mais l'affiche photographiée par nos confrères de GizmoChina (ci-dessus) met en avant le chiffre 9. Le lien est donc vite fait...

Doué en photo, mais pas seulement à en croire les rumeurs

Dans à peine plus de deux semaines, Oppo devrait donc présenter le remplaçant du R7. Une seule chose est pour l'heure certaine à son sujet. La photo fait partie de ce qu'il fait de mieux puisqu'il était présenté comme un nouveu photophone dans le premier teaser. Ce pourrait être le signe qu'il sera équipé du nouveau capteur présenté au MWC mais cela reste évidemment à confirmer. Pour le reste, nous pouvons évidemment compter sur les rumeurs.

En effet, comme tout smartphone à venir, le R9 n'a pas été épargné et est ainsi attendu avec un écran QHD de 6 pouces, un Snapdragon 820 couplé à 3 ou 4 Go de RAM, des appareils photo de 21 et 13 mégapixels, 64 Go de stockage et une batterie de 3700 mAh. Le tout, animé par Android Marshmallow bien sûr. Un équipement résolument haut de gamme qui contraste avec les générations précédentes de Rx, plutôt positionnées sur le milieu de gamme.

Ce n'est évidemment pas pour nous déplaire. Nous avons même hâte de pouvoir vérifier si ces rumeurs prometteuses disent vrai. Rendez-vous donc le 17 mars pour cela, si tout se passe bien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer