Xiaomi lance le Redmi Note 3 Pro en Inde et abandonne le suffixe « Pro »

Par La Rédac LesMobiles - 03 mars 2016 à 15:55
Trois mois après la Chine, le Redmi Note 3 débarque en Inde. Un retard dû à la politique du Made in India bien sûr, mais qui a aussi du bon puisque le smartphone est un peu mieux équipé que celui vendu en Chine.
 Xiaomi lance le Redmi Note 3 Pro en Inde et abandonne le suffixe « Pro »

Tout savoir sur : Xiaomi lance le Redmi Note 3 Pro en Inde et abandonne le suffixe « Pro »

Xiaomi s'est installé en Inde l'année dernière mais pas question d'y importer ses créations. Tous les smartphones qu'il y vend sont fabriqués sur place. C'est évidemment l'une des raisons qui explique les décalages avec la Chine, systématiquement servie en premier. Mais l'attente a parfois du bon. C'est le cas pour le Redmi Note 3. Lancé au mois de novembre dans l'Empire du Milieu, il arrive aujourd'hui en Inde avec quelques bonnes surprises.

Snapdragon 650 et appareil photo 16 mégapixels

Elles sont au nombre de deux. La première, c'est que l'Helio X10 a été remplacé par le Snapdragon 650 de Qualcomm. Le second compte deux coeurs de moins que le premier au niveau du CPU mais se rattrappe avec une architecture plus solide (deux Cortex-A72) et l'Adreno 510 pour la partie graphique. Second changement : l'appareil photo passe de 13 à 16 mégapixels et gagne, en prime, un autofocus à détection de phase.

Le reste est donc conservé, mais ce n'est déjà pas si mal puisque cela inclut un écran Full HD de 5,5 pouces, 2 ou 3 Go de RAM combinés à 16 ou 32 Go de stockage, une webcam 5 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 4050 mAh. Le tout, pris dans un châssis métallique et animé par MIUI 7 avec Android 5.1 Lollipop pour socle.

Les Indiens plus chouchoutés que les Chinois ? Pas forcément...

Le Redmi Note 3 se révèle donc être une meilleure affaire en Inde qu'il ne l'est en Chine. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire au premier abord. La réalité est un peu différente. Les deux améliorations évoquées ci-dessus sont également proposées en Chine mais avec un modèle différent : le Redmi Note 3 Pro. La grille tarifaire est d'ailleurs similaire : environ 150 € pour la version 16 Go et 180 € pour le double.

Les indiens n'ont donc pas réellement droit à un traitement de faveur mais Xiaomi leur épargne au moins l'étape intermédiaire du Redmi Note 3 chinois qui n'est autre qu'un Redmi Note 2.5, et c'est déjà une bonne chose.

Xiaomi Xiaomi redmi Xiaomi redmi note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25