Xiaomi annonce le Redmi Note 3 Pro en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Moins de deux mois après avoir officialisé le Redmi Note 3, Xiaomi dégaine déjà une version Pro qui risque bien de faire plus de bruit encore, et notamment chez les acheteurs du premier modèle puisque des améliorations non négligeables sont apportées.

Ce mois de janvier aura été celui des Redmi. Quelques jours seulement après le Redmi 3, en voici déjà un nouveau. Ou presque. Il s'agit d'une déclinaison Pro du Redmi Note 3 lancé il n'y a pas si longtemps non plus. C'était en novembre dernier. Pourquoi tant de hâte ? La réponse est plutôt simple. Xiaomi a suffisamment d'améliorations à apporter pour justifier un tel modèle. Il faut dire que le précédent n'en apportait pas beaucoup. C'est plutôt lui qui aurait dû prendre la terminaison Pro puiqu'il s'agissait d'un Redmi Note 2 déguisé avec un lecteur d'empreinte en prime. Le Redmi Note 3 que nous attendions, le voilà donc enfin !

Xiaomi Redmi Note 3 Pro

Le même, mais avec un Snapdragon 650 et un appareil photo 16 mégapixels

Alors, que trouve-t-on de nouveau dans ce nouveau modèle ? Deux choses seulement, mais deux choses importantes. La première est un nouveau chipset. L'Helio X10 laisse ici place au Snapdragon 650 (anciennement 618), un modèle hexa-core fourni par Qualcomm qui allie deux Cortex-A72 à quatre Cortex-A53 avec une fréquence maximale de 1,8 GHz. Sans oublier le GPU qui va avec, l'Adreno 510, et le modem X8 qui améliore au passage la compatibilité 4G (cat. 4 à 7).

Le second changement concerne l'appareil photo principal, dont le capteur 13 mégapixels est remplacé par un 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Une optique ouvrant à f/2.0 complète la panoplie. Pas de changement pour la webcam, toujours de 5 mégapixels, ni dans le reste de la fiche technique : écran Full HD de 5,5 pouces, 2 ou 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne, lecteur d'empreinte et batterie 4050 mAh. Le tout, animé par MIUI 7 et rangé dans un châssis métallique.

Toujours moins de 150 €

Le prix de cette déclinaison Pro est à peine plus élevé que celui du Redmi Note 3 puisqu'il est de 999 yuans, soit environ 140 euros, pour la version 2/16 Go. Le prix de la version 3/32 Go n'a pas encore été révélé mais il sera probablement de 1199 yuans, ce qui équivaut à 170 €. Dans les deux cas, ce devrait donc être une bonne affaire. Meilleure encore que le Redmi Note 3. Pas sûr que ceux qui se sont rués sur ce dernier apprécieront...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.