Windows 10 Mobile : une vidéo explicative pour la mise à jour depuis Windows Phone 8.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Windows 10 arrive enfin sur les anciens smartphones sous WP 8.1, dont une majorité de Lumia bien sûr. Il faudra toutefois suivre plusieurs étapes avant d'en profiter. Microsoft vous explique tout en vidéo.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone WP 8.1 et attendiez avec impatience de pouvoir passer à Windows 10 Mobile, il vous est normalement possible de le faire depuis hier. La seule condition, c'est que le smartphone en question doit être éligible puisque tous ne le sont malheureusement pas malgré la promesse faite au départ par Microsoft. C'est d'ailleurs sans doute ce qui explique en partie au moins le retard de la mise à jour, puisqu'elle était initialement attendue en décembre, et peut-être aussi la procédure d'installation un peu complexe.

Une mise à jour en 4 étapes

Il ne suffit en effet pas d'attendre la notification pour se laisser guider cette fois, mais Microsoft a prévu une petite vidéo explicative pour vous aider à vous en sortir si besoin. Elle est un peu longue (plus de 4 minutes pour un guide d'installation...) mais parcourt en détails les différentes étapes à suivre pour obtenir Windows 10. La première est de télécharger Windows 10 Upgrade Advisor (depuis le Windows Store) qui vous dira dans un premier temps si votre smartphone est compatible.

Après la vérification... la préparation puis, enfin, l'installation

S'il l'est, l'application devrait ensuite générer une notification pour vous informer de la disponibilité de la mise à jour puis vous aider à préparer l'installation. Comprenez libérer de l'espace dans la mémoire interne si besoin, puisque Windows 10 fait son poids. Vous pourrez pour cela déplacer temporairement vos fichiers sur une carte SD ou OneDrive. Une fois l'espace de stockage suffisant, vous pourrez enfin vous rendre dans les paramètres et lancer la mise à jour.

Dernière étape : la restauration

Une fois l'installation terminée, le smartphone redémarrera et vous devriez y retrouver Windows 10 avec l'ensemble des applications et paramètres choisis sous WP 8.1. Quant aux fichiers déplacés, il suffit de rouvrir Windows 10 Upgrade Advisor pour lancer la restauration et vous voilà prêt à découvrir le nouvel OS de Microsoft, seul ou avec l'application Get Started qui vous offrira un aperçu de toutes les nouveautés apportées.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer