BlackBerry Priv : Marshmallow disponible en bêta

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry est à la traîne avec la mise à jour vers Marshmallow du Priv, mais les travaux avancent. Ils sont même presque finis désormais. La mise à jour est disponible en bêta pour permettre à BlackBerry de procéder aux derniers réglages.

Chez BlackBerry plus encore que chez beaucoup d'autres, Marshmallow aura demandé une bonne dose de patience. La mise à jour n'est toujours pas disponible d'ailleurs mais nous avons au moins pu la voir tourner sur un Priv la semaine dernière, et tout semblait fonctionner. Première bonne nouvelle, donc. Et ce n'est pas fini. Le Canadien est finalement sorti du silence pour en apporter une seconde.

Android Marshmallow entre en phase test

C'est dans la BlackBerry Beta Zone qu'elle a été délivrée, à travers un nouveau programme créé pour Android OS. Vous vous en doutez, qui dit Beta Zone dit test et même test externe. Android Marshmallow a donc quitté la phase d'intégration et la mise à jour est dès à présent disponible pour les participants du programme. A noter qu'ils devront se plier à quelques règles qu'il est peut-être bon de connaître avant de se lancer.

La première est évidemment de tolérer les éventuels bugs qui ont échappés aux vérifications des développeurs. La seconde est étroitement liée à la première : les bêta testeurs sont priés de reporter les bugs via l'application dédiée (BlackBerry Bug Reporter pour Android). Enfin, ils devront également autoriser l'exécution de diagnostiques en arrière plan afin de permettre à BlackBerry de suivre le comportement de Marshmallow.

Vite, les places sont limitées !

Les intéressés peuvent s'inscrire sur la page dédiée. Soulignons cependant que, si le programme est (normalement) ouvert à tous les possesseurs d'un BlackBerry Priv, les places sont limitées en nombre. Dommage, mais de nouvelles sont apparemment ouvertes régulièrement. Il suffit de s'inscrire dans une file d'attente pour en profiter. Vous n'avez donc pas nécessairement fini d'attendre Marshmallow mais quelque chose nous dit aussi que vous ne manquez pas de patience si vous en êtes là aujourd'hui...

Quant au déploiement de la version finale, aucun indice n'est donné mais ce n'est logiquement plus qu'une affaire de quelques semaines désormais. Si tout se passe bien avec la version bêta bien sûr.

BlackBerry Priv

  • BlackBerry Priv - Testé

    BlackBerry Priv

    Le BlackBerry Priv est le premier smartphone du fabricant canadien à fonctionner sous Android. Il dispose d'ailleurs d'un format coulissant, lui permettant de glisser son clavier AZERTY/QWERTY...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    85%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.