image de couverture lesmobiles

Nokia Nseries : N71 - N80 et N92

Par La Rédac LesMobiles - 04 novembre 2005 à 15:51
A l'occasion de la Nokia Mobility Conference 2005, le constructeur finlandais a levé le voile sur sa deuxième vague de terminaux Nseries. Le N71, N80 et N92 sont des terminaux 3G équipés de capteur photo haute résolution, et intégrant la plate-forme S60 3rd Edition et le système d'exploitation Symbian OS.

Tout savoir sur : Nokia Nseries : N71 - N80 et N92

Cette fois Nokia frappe fort ! Après nous avoir donné un avant goût de sa gamme Nseries dédiée au multimédia en avril dernier avec la présentation du N70, N90 et N91, le constructeur finlandais vient d'annoncer trois nouveaux terminaux 3G d'exception pour 2006.

Nokia N71
Avec ses capacités de navigation renforcées par un écran couleur de haute résolution (320 x 240 pixels, jusqu'à 262 144 couleurs), le Nokia N71 prend en charge le nouveau navigateur Web Nokia avec Mini Map. Grâce à une vue globale en zoom arrière et semi-transparente de la page Web, l'utilisateur peut s'orienter rapidement et naviguer dans toute la page tout en voyant la page Web sous son aspect initial.

Le terminal offre musique, vidéos et radio FM stéréo numériques. Le Nokia N71 est doté d'un égaliseur 5 bandes et d'un logement pour carte miniSD de 2 Go maximum, pouvant stocker jusqu'à 1500 chansons. L'utilisateur peut transférer ses morceaux favoris d'un PC compatible vers le Nokia N71 par un simple glisser-déposer via USB 2.0.
Le terminal est doté d'un appareil photo de 2 mégapixels capable d'enregistrer des séquences vidéo au format CIF.
Le Nokia N71 est attendu pour le premier trimestre 2006 au prix de 480 euros.

Nokia N80
Le Nokia N80 est le premier téléphone quadribande conçu pour fonctionner sur 3G (WCDMA 1900 ou 2100), WLAN et EDGE, offrant ainsi un accès large bande depuis pratiquement n'importe quel endroit de la planète. De surcroît, le Nokia N80 prend en charge le nouveau navigateur Web Nokia avec Mini Map.

Le Nokia N80 est équipé d'un écran haute définition (352 x 416 pixels, jusqu'à 262 144 couleurs), qui comprend 90% de pixels en plus que les écrans QVGA que l'on trouve communément sur les smartphones et les PDA. L'appareil intègre en outre le support de décodage MPEG4 AVC pour une vidéo-transmission en direct de haute qualité.
Le smartphone intègre non seulement un appareil photo de 3 mégapixels avec touche de capture pour une activation rapide et stable de l'appareil photo, une fonction capture en mode paysage plein écran qui utilise la totalité de l'écran haute définition disponible, un commutateur de mode gros plan dédié, mais aussi une fonction capture vidéo CIF avec stabilisation vidéo intégrée.

Grâce à la technologie UPnP (Universal Plug and Play), évoluée mais simple d'utilisation, le Nokia N80 peut être utilisé quasiment comme une télécommande pour intervenir au niveau du réseau domestique, en permettant un accès sécurisé et pratique aux PC, équipements audio et télévisions compatibles.
Le Nokia N80 est attendu pour le premier trimestre 2006 au prix de 600 euros.

Nokia N92
Le Nokia N92 est le premier appareil mobile de la gamme Nokia Nseries intégrant la norme DVB-H, qui permet d'accéder à des programmes de télévision. Le large écran anti-reflet QVGA 2,8” est capable d'afficher 16 millions de couleurs.

Le Nokia N92 est également un appareil XpressMusic, avec prise en charge de carte mémoire de 2 Go qui permet de stocker jusqu'à 1500 chansons que l'utilisateur peut écouter via les haut-parleurs stéréo intégrés ou via un casque stéréo. Il intègre également la radio FM avec support Visual Radio.
Il possède un appareil-photo de 2 mégapixels, la capture de séquences vidéo au format CIF.
Le terminal propose une vaste gamme d'options de connectivité telles que le Wi-Fi, l'infrarouge, la technologie sans fil Bluetooth ainsi que l'USB 2.0.
Le Nokia N92 est attendu pour mi-2006 au prix de 725 euros.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a