image de couverture lesmobiles

Baisse de 20% du prix de gros des SMS entre opérateurs

Par La Rédac LesMobiles - 18 novembre 2005 à 10:25
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a décidé hier une baisse de 20% du prix de gros des SMS entre opérateurs mobiles.
Le 8 juillet 2005, Bouygues Telecom avait déposé une demande d'arbitrage auprès du régulateur afin d'obtenir une baisse de 50% du tarif de gros du SMS à 2,5 centimes d'euros, celui-ci n'ayant pas baissé depuis 5 ans.

L'Arcep a été appelée à résoudre le différend en équité et a fixé dans ce cadre un tarif de terminaison d'appel SMS pour les trois opérateurs mobiles de 4,3 centimes d'euros HT, à compter du 1er juillet 2005. L'Arcep s'est ainsi alignée sur la demande de Orange et SFR qui défendaient une baisse de 20% du tarif de gros du SMS.

Dans un communiqué de presse, Bouygues Telecom déplore cette décision d'arbitrage car elle pénalise la dynamisation du marché des SMS. L'opérateur estime que cette décision limite la marge de manoeuvre des opérateurs pour concevoir des offres plus compétitives, et qu'elle ne va pas dans le sens des souhaits exprimés par les associations de consommateurs auxquels Bouygues Telecom espérait répondre par son initiative.
Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires