image de couverture lesmobiles

InfraWorlds devient Filao

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2005 à 14:45
Le studio parisien InfraWorlds, développeur et distributeur de divertissement pour PDA et téléphones mobiles, poursuit son évolution et change de nom pour devenir Filao.
Depuis mars 2005, l'entreprise bâtit l'infrastructure nécessaire lui permettant d'accéder au rang des leaders du marché du mobile entertainment après notamment trois acquisitions consécutives.

Renouveler l'identité d'InfraWorlds, afin de traduire ces profonds changements, était devenu une nécessité. « Les équipes d'InfraWorlds ont joué un rôle actif dans le processus de recherche de leur nouvelle identité. Le nom Filao, choisi parmi 300 autres propositions, nous a séduit par sa sonorité évoquant aussi bien l'Occident et l'Orient, la technologie et la vie qui sont au coeur de notre stratégie » ajoute Alain Staron, Président du Directoire.

Les faits marquants d'InfraWorlds cette année :
• 24 mars : Nomination d'Alain Staron, nouveau Président du Directoire
• 8 avril : Levée de fonds de 3,5 millions d'euros menée par Sofinnova
• 28 avril : Acquisition des actifs du studio parisien Pastagames
• 16 juillet : Lancement chez Bouygues Telecom de SagaZ, le premier site de jeu à épisodes.
• 26 juillet : Nouvelle levée de fonds de 3,55 millions d'euros menée par Sofinnova ainsi que l'introduction au rang des actionnaires du capital risqueur américain Cross Atlantic Venture.
• 28 juillet : Rachat des actifs de la société américaine 995SOFT, développeur et distributeur on-line de divertissement pour PDA et téléphone haut de gamme
• 20 septembre : 2ème acquisition aux Etats-Unis avec le rachat des actifs de MDM, société bénéficiant d'une position de leader sur le marché de la distribution du divertissement pour Mobiles & PDAs sur supports physiques (cartes mémoire et CD ROM).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires