image de couverture lesmobiles

SFR lance un guide pour les personnes handicapées moteur

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2005 à 8:42
SFR lance en exclusivité avec l'association « Mobile En Ville » « Handi–Cité », le premier guide pratique sur mobile pour les personnes handicapées moteur.
En partenariat avec "Mobile En Ville", association ayant pour but de favoriser l'accessibilité des villes "aux roulettes" (fauteuils roulants, poussettes…) et soutenue par l'AFM (Association Française contre les Myopathies), SFR expérimente un guide consultable sur les mobiles qui répertorie des lieux accessibles à Paris, Nantes et Rezé (Loire Atlantique) pour les personnes à mobilité réduite. Ces villes sont les premières de France à disposer de cette innovation unique en Europe.

Le guide "Handi-Cité" est un service inédit, simple, gratuit (hors coût de connexion au portail Vodafone live!), accessible 7 jours 7, 24 heures sur 24, depuis le portail de services multimédia, Vodafone live! (rubrique "Plus de services" puis "Guide Pratique"), disponible sur les mobiles SFR. Il permet de trouver des lieux et équipements accessibles aux personnes handicapées moteur sur les villes de Paris, Nantes et Rezé :
• places de stationnement réservées GIC/GIG
• parkings accessibles
• distributeurs de billets accessibles
• toilettes accessibles et adaptées
• lieux publics accessibles: restaurants, cafés, bars, cinéma,…
• arrêts de bus et tram accessibles, pour les villes de Nantes et Rezé.

L'utilisateur a le choix entre une géolocalisation automatique (le service lui propose automatiquement les lieux les plus proches) ou manuelle (saisie manuelle de l'adresse ou de la zone de recherche souhaitée). Le résultat de la recherche s'affiche sous la forme d'un plan de proximité.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro