Le Samsung Galaxy On7 bientôt de retour en version 2016 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung semble être en train de préparer une version 2016 du Galaxy On7. Plusieurs pièces d'un smartphone portant un numéro de modèle correspondant ont été envoyées en Inde. Et pas n'importe quelles pièces.

Samsung a lancé de nombreuses gammes de smartphones en 2015. Aux Note, S et A sont ainsi venus s'ajouter les J, les E mais aussi les On. C'était au mois d'octobre. Deux modèles avaient alors été dévoilés en Chine : les Galaxy On5 et On7. Vous les aviez déjà oubliés ? Difficile de vous en vouloir. Entre leur équipement dépourvu de toute originalité et leur disponibilité limitée, Samsung n'avait pas vraiment mis toutes les chances de leur côté, mais cela ne l'empêche pas de vouloir les conserver dans son catalogue cette année. Une nouvelle version du plus grand des deux est au moins en préparation.

Des pièces de Galaxy On7 (2016) envoyées en Inde

C'est grâce à Zauba que la nouvelle a éclaté. L'organisme, qui collecte pour rappelle des informations sur les envois de marchandises en Inde, vient d'ajouter plusieurs entrées pour des pièces d'un smartphone numéroté SM-G610F à sa base de données. Le Galaxy On7 portant le numéro de modèle SM-G600, il s'agirait logiquement de son successeur et, pour une fois, Zauba laisse entrevoir une grande partie de son équipement, les pièces en question étant des composants clairement identifiés.

Dalle Full HD et appareils photo 13 et 8 mégapixels

La liste inclut notamment un écran LCD Full HD. La taille n'est pas précisée, mais celui du modèle de 2015 mesurait 5,5 pouces et il y a de grandes chances que ce soit aussi le cas ici. Dans tous les cas, il y aura au moins du mieux pour la définition puisqu'elle était auparavant limitée au 720p. S'ajoutent à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi que deux tiroirs dont un hybride pour accueillir des cartes SIM et/ou microSD. Seule la webcam marque ici une réelle avancée, mais d'autres composants restent encore à découvrir.

Ce nouveau Galaxy On7 n'a donc pas nécessairement fini de nous surprendre, avec ce début de fiche technique prometteur. Nous avons donc hâte d'en apprendre un peu plus, mais il faudra sans doute être patient si Samsung en ait encore à envoyer des pièces détâcher plutôt que des prototypes assemblés...

Samsung Galaxy On7
Le Samsung Galaxy On7, version 2015

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.