Microsoft s'invite à la WWDC 2016 (ou presque)

Par La Rédac LesMobiles - 09 juin 2016 à 15:15
Microsoft profitera de la WWDC pour renouer avec les développeurs qui sont de plus en plus nombreux à délaisser Windows. Il a pour cela programmé une petite soirée après la conférence d'ouverture d'Apple.
 Microsoft s'invite à la WWDC 2016 (ou presque)

Dans quelques jours débutera la WWDC. Comprenez la conférence qu'organise chaque année Apple pour permettre aux développeurs de se familiariser avec les nouveaux outils qu'ils seront amenés à utiliser pour travailler sur la prochaine génération d'applications et d'OS de la firme : iOS pour les iPhone et iPad bien sûr, mais aussi OS X pour les Mac, tvOS pour l'Apple TV ou encore WatchOS pour l'Apple Watch. Bref, le programme devrait être chargé et, comme si cela ne suffisait pas, Microsoft compte en plus y mettre son grain de sel.

Quoi ? Microsoft invité à la conférence d'Apple ? Bien sûr que non ! La firme de Redmond jouera plutôt les prolongations avec ce qu'il a tout simplement baptisé la WWDC AfterParty. Il compte tout simplement cueillir les développeurs à la sortie de la keynote d'ouverture d'Apple le 13 juin au soir. L'événement a donc été programmé non loin du Bill Graham Civic Auditorium où se déroulera la WWDC. Au programme : de quoi se restaurer - quoi de mieux pour attirer du monde ? - mais aussi des discussions autour « du futur des applications » d'après l'invitation officielle. Aucune mention de Windows en revanche.

D'iOS à... Windows ?

Microsoft le sait, les développeurs seront là pour iOS et il ne compte pas trop les bousculer. Selon AppleInsider, deux sujets importants seront abordés. Le premier sera les applications Microsoft pour iOS, et il y a certainement matière à discuter puisque l'AppStore en compte déjà près de 80 entre la suite Office, Skype, Cortana ou encore les jeux. De nouvelles pourraient même être annoncées. Le second sujet sera Xamarin, une société récemment rachetée par Microsoft et qui fournit des outils facilitant l'adaptation d'applications pour différentes plateformes... dont Windows bien sûr.

L'OS de Microsoft ne sera donc pas au coeur de l'événement mais ce sera sans doute l'enjeu principal de cette AfterParty à l'heure où les développeurs d'applications veulent de moins en moins travailler sur Windows...

Microsoft Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25