image de couverture lesmobiles

MobileTag : le code barre intelligent arrive

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2006 à 16:57
L'application MobileTag est capable de lire des codes barre 2D (Tag) grâce à l'appareil photo de votre téléphone mobile. Une fois le code barre reconnu, celui-ci vous permet de vous connecter à des services on-line.
Pour pouvoir utiliser MobileTag, vous devez tout d'abord télécharger l'application à partir du site Web www.mobiletag.com A l'heure actuelle, seule la version pour les terminaux Nokia est disponible, mais l'application sera proposée pour de nombreux modèles dans quelques jours.

Ensuite, il vous suffit de lancer l'application depuis votre mobile, centrer un Tag vu dans la presse ou sur tout autre support dans l'écran pour être automatiquement dirigé vers un service spécifique, qui peut-être : Services on-line, Messages (SMS, MMS, e-mail), Fonctionnalités du téléphone (Contacts, calendrier...).

Quelques exemples de supports pouvant accueillir des Tags :

• La presse : à coté d'une photo ou d'un article, le Tag permet d'accéder à des pages interactives en relation avec l'article.
• Abribus / Panneaux publicitaires : sur un panneau publicitaire, le Tag permet d'accéder aux informations de la ville (plan, intinéraire, temps de trajet), ou à une vidéo présentant un produit.
• Les commerces : sur un article, le Tag permet d'obtenir une réduction, des informations complémentaires, une vidéo de démonstration.

Ce service a pour vocation de simplifier l'accès aux contenus depuis un mobile en augmentant le traffic Data et a été conçu pour être en ligne avec la demande des opérateurs. MobileTag a déjà séduit les principaux acteurs de la presse et de la publicité puisque le service permet de rendre le papier interactif.

Les sociétés Abaxia et MobileTag s'associent pour transformer la caméra du téléphone en « souris interactive ». Dans le cadre de ce projet Abaxia réalise le client embarqué dans le téléphone et MobileTag la plateforme de création et de diffusion des Tags.
Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a