image de couverture lesmobiles

Orange conserve les droits du football

Par La Rédac LesMobiles - 30 janvier 2006 à 9:44
La filiale de France Télécom va débourser 29 millions d'euros par an pour diffuser le foot de la Ligue 1 et la Ligue 2. Elle emporte l'appel d'offres face à SFR et eTF1.
Orange conserve les droits de retransmission à destination des mobiles. Détenteur depuis 2001, l'opérateur décroche les championnats de L1 (saisons 2006-2007 et 2007-2008) et de L2 (saison 2007-2008).

Orange versera désormais 29 millions d'euros par an contre 8 M€ par an depuis 2001. L'appel à candidatures incluait deux lots.

Le lot 1 contenant la diffusion d'extraits de matchs quasiment en direct ou en léger différé a été attribué sans hésitation à Orange. Selon la LFP, « L'offre financière d'Orange était nettement supérieure à celle des autres candidats ».

Le lot 2, permettant la production de magazines portant sur des résumés des matchs et des best of, a été plus disputé. Orange et eTF1 ont tous les deux remis une offre équivalente (5 M€) et la LFP a dû départager les candidats selon des critères qualitatifs relatifs aux offres formulées. L'offre d'Orange était qualitativement supérieure.

« Il y a trois ans, nous étions très en retard par rapport à nos concurrents européens, que ce soit au niveau des droits télévisuels ou des droits concernant les autres supports. Dans un premier temps, nous avons rattrapé notre retard sur les droits télévisuels et nous l'avons fait aujourd'hui sur les droits de téléphonie mobile. C'est une grande satisfaction » a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP.
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires