Sony Ericsson dévoile les fonctionnalités du P990i

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony ericsson

Sony Ericsson annonce aujourd'hui un ensemble d'applications gardées secrètes jusqu'ici ainsi que des fonctionalités avancées relatives aux contenus et aux loisirs pour le P990i, son prochain smartphone 3G compatible Wi-Fi.

Le P990i est le dernier-né de la gamme smartphone de Sony Ericsson, P800i, P900i et P910i, dont il reprend le concept éprouvé et le format reconnaissable. Il est conçu pour offrir l'ensemble des avantages de la technologie 3G, notamment les appels visio, les téléchargements multimédia à haut débit et la navigation sur internet, sur des pages 100 % HTML. Ces dernières s'affichent en mode paysage grâce au nouveau navigateur Opera 8.

Push Mail
Le P990i supportera un ensemble de services de Push Mail, proposés par les partenaires suivants : Altexia, Blackberry Connect, Ericsson Mobile Office (EMO), iAnywhere Onebridge, Intellisync, Microsoft Exchange ActiveSync, Seven et Visto.

Sécurité
Sony Ericsson proposera en version d'essai le logiciel McAfee Virus/Firewall Scan qui possède des services d'analyse des e-mails, pièces jointes et pages Web. Sony Ericsson propose également un client VPN gratuit, optimisé par Certicom.

Scanner de cartes de visite
Le P990i se transforme en scanner de cartes de visite grâce à son appareil photo 2 mégapixels avec autofocus. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à un logiciel de reconnaissance des caractères qui convertit les informations numérisées des cartes de visite en Contacts sur le P990i.

Le grand écran tactile QVGA (TFT 262 000 couleurs) 2,8 pouces et le scanner permettent de capturer l'intégralité de la carte de visite en une seule numérisation.

Divertissement
Une carte graphique 3D spécialement conçue pour le P990i supporte un ensemble d'applications de divertissement et des jeux Java 3D, notamment Vijay Singh Pro Golf 2005 de Gameloft. Le P990i peut également se transformer en lecteur audio MP3, compatible AAC et AAC+, doté du « flight mode » pour l'utiliser même lorsque le téléphone est éteint.


Dès le lancement du P990i, un vaste choix de nouvelles applications sera proposé sur le site web Sony Ericsson Application Shop. Il proposera les versions complètes des applications de test préchargées dans le Memory Stick fourni avec le P990i. Grâce à cette nouvelle vitrine mobile, vous pourrez acheter des applications directement à partir de votre téléphone et les télécharger par un simple appel.

La commercialisation du P990i est prévue pour le deuxième trimestre 2006.

Sony Ericsson P990i
  • Sony Ericsson P990i

    Sony Ericsson P990i

    Le P990i reprend le form factor de ses prédécesseurs avec son écran tactile 262.000 couleurs QVGA 2,8 pouces et son clavier à l'intérieur du flip. Ce clavier complet contient toutes les lettres de...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (27 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.