Sony Ericsson et Nokia coopèrent pour l'interopérabilité DVB-H

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
tv mobiles sfr

Sony Ericsson et Nokia ont annoncé aujourd'hui leur intention de coopérer afin de mener à bien l'interopérabilité pour les dispositifs supportant le standard DVB-H et de sécuriser les services et les projets pilotes de télévision mobile multiconstructeur dès 2006.

Sony Ericsson et Nokia privilégient la technologie DVB-H pour la télévision mobile terrestre numérique, les deux parties oeuvrant activement à la standardisation et au développement de la technologie afin d'offrir aux consommateurs une meilleure expérience de télévision mobile.

Afin de sécuriser l'interopérabilité des projets pilotes de services de télévision mobile multiconstructeur, les directives de mise en oeuvre de la spécification Open Air Interface, consultables sur Internet (www.nokia.com/mobiletv), seront utilisées. Les technologies actuelles et futures entrant dans le champ des organismes de normalisation concernés apparaîtront dans les futures versions de ces directives et des produits compatibles.

Les retours de différents projets pilotes de télévision mobile ont été prometteurs. Les récents résultats provisoires de l'enquête « Oxford Mobile TV Trial » ont montré qu'il y a une demande évidente des consommateurs pour ce service et 83 % des participants au projet pilote se sont déclarés satisfaits du service bout en bout fourni.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.