image de couverture lesmobiles

Nokia 6136 compatible GSM et WLAN

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2006 à 13:55
Le téléphone Nokia 6136, compatible UMA, permet d'accéder de façon transparente à des services vocaux et de données mobiles via les réseaux GSM et WLAN.
En associant deux des principales normes mondiales de télécommunications sans fil - GSM et WLAN – le nouveau téléphone Nokia 6136 intègre la technologie UMA (Unlicensed Mobile Access), qui prend en charge le transfert transparent des connexions vocales et de données entre les réseaux cellulaires GSM et WLAN. Cette technologie permet aux opérateurs de délivrer aux abonnés des services vocaux et de données via des réseaux d'accès WLAN, améliorant ainsi considérablement la disponibilité des services mobiles tout en réduisant les coûts de déploiement réseau. Les consommateurs, pour leur part, peuvent profiter des avantages des communications vocales sur Internet via un accès sans fil WLAN. Le Nokia 6136 devrait être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2006.

Outre la technologie UMA, le téléphone Nokia 6136, quadribande (GSM 850/900/1800/1900) et à clapet, intègre un large choix de fonctionnalités parmi les plus récentes. Son appareil photo intégré de 1,3 mégapixels, équipé d'un zoom numérique 8x, permet de réaliser des prises de vue et des films d'une grande netteté, qui peuvent ensuite être partagés en famille ou entre amis via MMS, ou téléchargés dans un album photos en ligne. L'appareil supporte une carte mémoire microSD amovible qui permet de stocker, si on le souhaite, un large choix de photos ou de fichiers musicaux, lesquels peuvent être écoutés à l'aide du lecteur audio numérique du téléphone. Une radio FM stéréo intégrée supportant la technologie Visual Radio vient compléter les fonctions musicales.

Orange sera le premier client du nouveau Nokia 6136.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires