promo red by sfr

BenQ-Siemens EF51 EF91 et S81

Par Stéphane Deschamps

benqsiemens ef51ef91s81

BenQ Mobile a annoncé la sortie de trois nouveaux téléphones mobiles de la marque BenQ-Siemens. Parmi ceux-ci, le premier portable au monde doté de la technologie HSDPA, qui sera disponible sur le marché européen pour la Coupe du monde de football.

Les trois appareils présentés au 3GSM illustrent la stratégie de la société, bien décidée à tirer parti de deux tendances fondamentales de la téléphonie mobile : un design ultraplat et le transfert de données haut débit.

L'EF51, un véritable baladeur audio
Lecteur de musique extrêmement performant et ultra perfectionné, l'EF51 constitue une véritable prouesse technologique. L'accessibilité des touches des fonctions play, pause, avance et retour rapides - se trouvant sous l'écran couleur TFT de 1,6 pouces (262 144 couleurs, 128 x 128 pixels) - assure une utilisation simple et rapide.

Outre la réception FM, l'EF51 est doté d'un lecteur de fichiers MP3, WMA, AAC et AAC+. De plus, la fonction Speech-to-Music?, particulièrement pratique, permet la sélection vocale de la musique. Il suffit en effet à l'utilisateur de demander vocalement le titre d'une chanson et celle-ci est immédiatement lue. Le BenQ-Siemens EF51 dispose également du son surround 3D intégré, d'un equalizer 6 bandes pour la personnalisation du son et d'une fonction d'affichage des paroles des chansons à l'écran. De plus, grâce à l'EF51, il est possible d'enregistrer la musique directement depuis la radio ; une fonction très pratique pour l'enregistrement de ses morceaux préférés.

Le BenQ-Siemens EF51 sera disponible à partir du deuxième trimestre 2006, en blanc et en noir. au prix de 249 euros.

EF91, premier téléphone portable compatible HSDPA
Celle-ci permet de transférer des données via le réseau UMTS à une vitesse plusieurs fois supérieure aux vitesses conventionnelles, de regarder la télévision en direct, de télécharger des fichiers vidéo et de surfer sur Internet.

Ce portable à clapet propose un appareil photo intégré de 3,2 mégapixels doté de multiples fonctionnalités : autofocus, zoom numérique, flash LED et lecteur/enregistreur vidéo. Tout contenu multimédia peut être stocké sur les cartes micro SD, qu'il suffit de glisser dans le logement prévu à cet effet. Le lecteur de musique MP3 intégré est doté du son surround 3D.

Le BenQ-Siemens EF91 sera disponible au cours de l'été 2006 au prix de 749 euros.

S81, l'un des appareils 3G les plus fins du marché
D'une épaisseur d'à peine 13 mm, ce mobile compatible UMTS n'a pas un millimètre de trop et séduira par son design exceptionnel. Son élégance et sa facilité d'utilisation lui ont valu le prix international iF Design award 2006.

Le BenQ-Siemens S81 est équipé d'un appareil photo de 1,3 mégapixels avec zoom numérique 10x, d'un flash diode et d'une touche dédiée à l'appareil photo. Pour augmenter la mémoire interne du téléphone (30 Mo) et stocker toujours plus de photos et vidéos, un emplacement pour carte microSD est disponible (capacité de stockage jusqu'à 1 Go).

Le BenQ-Siemens S81 sera disponible à partir du deuxième trimestre 2006, en noir et argent, au prix de 399 euros TTC.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close