Samsung SGH-i300 : un smartphone de 3 Go

Après la première mondiale, en 2004, que représentait le lancement en Corée du téléphone SPH-V5400 muni d'un disque dur de 1,5 Go, Samsung commercialise en France le SGH-i300, premier smartphone équipé d'un disque dur de 3 Go.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/02/2006 à 16h48
Samsung commercialise (enfin) son smartphone ! L'OS Pour cette première monture, Samsung a choisi l'OS Windows Mobile 2003 SE. Le constructeur coréen met l'accent sur les fonctionnalités musicales de son produit.

Le SGH-i300 est un smartphone de type monobloc, un design devenu très rare chez Samsung. L'écran affiche 262.000 couleurs, et l'appareil photo permet une résolution de 1,3 mégapixels avec flash, enregistrement de vidéos au format QCIF et lecture des fichiers H.263, MPEG4 et WMV.

Le SGH-i300 peut s'utiliser comme disque dur amovible afin de transférer facilement des données entre l'appareil et un ordinateur. Capable de stocker un millier de fichiers musicaux, ce smartphone est équipé d'une molette de défilement qui facilite la recherche des titres. Il dispose également d'un haut-parleur stéréo restituant les plus belles mélodies en son 3D. Le SGH-i300 offre un mobile musical avec une interface utilisateur compatible avec Windows.

De plus, ce smartphone dispose d'un mode « avion » qui bloque les communications vocales pendant un vol aérien et permet une utilisation sélective des autres fonctionnalités. Il propose également des fonctions de reconnaissance vocale et de visualisation de documents. Enfin, le SGH-i300 est également équipé de la technologie sans-fil Bluetooth, d'un connecteur USB 2.0 et d'un emplacement pour une mémoire externe (microSD).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs