Gionee présente un nouveau mobile en Inde : le P7

Par Samir Azzemou

gionee

Contrairement aux idées reçues, le P7 Max était le premier « P7 » à avoir été dévoilé par la marque chinoise Gionee. Le P7 originel, doté d’une plate-forme modeste, vient à peine d’être dévoilé en Inde. Son prix est de 140 euros environ.

Comme certains de ces compatriotes (Oppo, Vivo, Meizu, etc.), Gionee n’en finit plus de dévoiler de nouveaux terminaux. Sur le dernier trimestre, nous avons relayé les présentations des P7 Max, S9, ainsi que la certification d’un futur modèle haut de gamme dont le numéro de série est M2017. C’était sans compter d’autres petites surprises, comme le P7. Attendez... Vous avez dit P7 ?

Le tiercé dans le désordre

Mais le P7 Max n’a-t-il pas déjà été présenté ? Eh bien si. Comme chez Nubia (qui a dévoilé le Z11 Mini et le Z11 Max avant le Z11), Gionee ne renouvelle pas toujours son catalogue dans le bon sens. Toutefois, dans le cas du P7, ce n’est finalement pas si stratégique, car le téléphone se positionne sur l'entrée de gamme. Il n'y a donc aucun suspense, ni aucun enjeu.

Gionee P7

Au programme de ce smartphone, une fiche technique assez classique qui commence avec un écran IPS 720p de 5 pouces. Il est protégé par un verre minéral 2.5D. Derrière cet écran se cache un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz et provenant du fondeur MediaTek. Nous parions sur le MT6737, l'un des derniers chipsets entrée de gamme du fondeur taïwanais. Le composant est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et Android 6.0 Marshmallow servant de base à la ROM customisée Amigo 3.2.

Configuration attendue

Le smartphone est compatible dual SIM, LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. La batterie du smartphone offre une capacité de 2300 mAh. Elle offre, selon Gionee une autonomie de 8,5 heures en fonctionnement et en 3G (et d’un peu plus de 10 jours en veille). Côté photo, le capteur principal est un modèle 8 mégapixels avec autofocus et flash LED. La webcam est un modèle 5 mégapixels à focale fixe et sans véritable flash (l’écran peut servir de flash additionnel, comme avec l’iPhone). Ils sont tous les deux capables de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Mais pas au-delà, évidemment.

La coque du smartphone est en polycarbonate, mais les tranches sont couvertes de métal. Le mobile pèse 167 grammes. Il est disponible en trois coloris : blanc, gris et doré. Il est aujourd’hui en vente en Inde au prix de 9999 roupies. Soit 140 euros. Notez que le P7 n'est pas en vente en Chine, mais cela n'est pas si étonnant compte tenu de l'importance de la zone indienne dans l'activité de Gionee. Reste à savoir si ce téléphone bénéficiera d’une importation par une marque occidentale.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.