promo red by sfr

Gionee M2017 : le modèle premium bientôt présenté

Par Samir Azzemou

gionee

Gionee prépare le lancement d’un nouveau smartphone haut de gamme, dévoilé par Tenna fin novembre. La marque chinoise a démarré une campagne de teasing mettant en scène deux pointures du cinéma asiatique.

Gionee devrait bientôt dévoiler un nouveau smartphone dont l’égérie sera, à nouveau, l’acteur-réalisateur chinois Feng Xiaogang. Ce dernier est visible sur l’ensemble des visuels institutionnels du M6 et du M6 Plus, un duo de mobiles officialisés en juillet dernier. Il apparait également sur le premier teaser publié par Gionee sur les réseaux sociaux chinois. Le cinéaste y est accompagné de sa femme, l’actrice Xu Fan, et il porte à la main un smartphone.

Gionee M2017 teaser

Un châssis facilement reconnaissable

Ce smartphone n’est visible que partiellement sur le visuel. Mais la partie dévoilée est suffisante pour reconnaitre le modèle : il s’agit du M2017, un téléphone certifié par Tenaa au mois de novembre et présenté dans nos colonnes il y a une dizaine de jours. Ce smartphone à l’esthétique visuelle proche des codes de la téléphonie de luxe, devrait se positionner sur le segment premium et succéder à l’Elife E8. Contrairement aux Elife S7 ou Elife S5.1, dont la finesse était exemplaire, ce smartphone n’est pas spécialement un modèle de minceur : 10,65 mm d’épaisseur pour 230 grammes sur la balance. Un poids qui se justifiera certainement par les qualités de son châssis.

La fiche technique dévoilée par Tenaa présente le M2017 comme un mobile premium, notamment à l’extérieur avec de beaux matériaux pour le châssis, un écran AMOLED QHD incurvé de 5,7 pouces et trois capteurs photo, dont deux à l’arrière de 12 et 13 mégapixels et un à l’avant de 8 mégapixels. À l’intérieur, la configuration n’est pas moins ambitieuse : chipset octo-core cadencé à 2 GHz, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 7000 mAh, Android 6.0.1 Marshmallow pour orchestrer l’ensemble, sans oublier tout ce que Tenaa ne liste pas (comme le verre minéral, le lecteur d’empreinte, etc.

Un lancement proche ?

Sur le teaser, aucun élément ne permet de savoir quand la présentation du M2017 aura lieu. Mais celle-ci ne devrait logiquement pas tarder. Nous parions sur un lancement dans le courant du mois décembre. Nous sommes également curieux de savoir si une marque internationale décidera d’importer cet ambitieux téléphone, même si les chances sont relativement minces (nous ne voyons pas un Wiko ou un Blu Products intégrer dans leur catalogue un tel modèle). Toutefois, si c'est le cas, nous devrons certainement attendre le début de l’année prochaine pour en savoir plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close