image de couverture lesmobiles

SFR et HandiCaPZéro enrichissent « mobile speak »

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2006 à 11:28
Lancé le 9 novembre dernier, Mobile Speak est un logiciel de vocalisation qui garantit l'accès à toutes les fonctions du téléphone mobile aux personnes aveugles ou malvoyantes. Mobile Speak se dote aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités : la détection de lumière et la reconnaissance de couleur ainsi que la lecture au format MP3.
Véritable avancée technologique, la détection de lumière et la reconnaissance des couleurs permet d'identifier la couleur d'un objet, d'un vêtement, de connaître le niveau d'éclairage d'un endroit (savoir par exemple, si la lumière de son appartement est restée allumée avant de le quitter, coordonner les couleurs de ses vêtements …).

L'option MP3 permet quant à elle d'écouter certains documents proposés au format audio, par HandiCaPZéro, par exemple un article de presse ou une notice de médicament.

Les premiers retours des tests effectués par l'association ont confirmé l'intérêt de la nouvelle version du logiciel « mobile speak » pour accroître cette autonomie. SFR a donc décidé de proposer gratuitement ces deux nouvelles options.

Mobile Speak et ses nouvelles fonctionnalités sont compatibles avec certains mobiles 3G équipés du système Symbian. Les clients SFR ou futurs clients déficients visuels peuvent s'informer et bénéficier de cette offre à partir du numéro vert : 0 800 39 39 51 2. Le logiciel incluant ces options est installé gratuitement par HandiCaPZéro et envoyé « prêt à l'emploi » accompagné de son guide d'utilisation adapté en braille ou en caractères agrandis.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires