« L'Annuaire des Mobiles Pour Tous ! »

Pour le droit à l'annuaire des abonnés au téléphone mobile :\ le « 118 218 », neuf cegetel et Nokia se mobilisent et\ apportent aujourd'hui des réponses concrètes.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/03/2006 à 14h13
Aujourd'hui, à peine plus de 1% des abonnés mobiles figurent dans l'annuaire (chiffres Arcep février 2006), alors qu'ils sont plus de 16 millions à le souhaiter et que la loi leur reconnaît ce droit depuis plus de cinq ans. C'est la raison pour laquelle trois acteurs des télécoms, « 118 218 Le Numéro », neuf cegetel et Nokia ont décidé de joindre leurs efforts pour apporter immédiatement des réponses concrètes.

Les trois partenaires viennent de créer une Association loi 1901, ouverte à d'autres acteurs du monde des télécoms et des medias, baptisée « L'Annuaire des Mobiles Pour Tous ! », qui s'est donnée pour principal objectif d'organiser dès à présent la collecte des numéros mobiles de tous ceux qui souhaitent voir leur numéro de mobile être inscrit dans un véritable annuaire des mobiles. Ils sont nombreux : selon une étude TNS-Sofrès, 51% des Français (61% des 25-34 ans et 64% des commerçants / artisans) sont, en effet, favorables à la création d'un annuaire des numéros de mobiles.

En pratique, un site internet dédié à cet annuaire des mobiles est dès aujourd'hui mis en place et les numéros inscrits seront communiqués librement à ceux qui le demandent par le « 118 218 » si le titulaire du numéro l'a autorisé.

Pour tous ceux qui souhaitent contrôler au cas par cas l'accès à leur numéro, l'Association va également promouvoir un service innovant développé par « 118218 », baptisé Discreto, qui leur donnera la possibilité de s'inscrire dans l'annuaire sans divulguer leur numéro, grâce à un système de mise en relation leur permettant d'être joints seulement s'ils donnent leur accord.

Pour plus d'information : www.lannuairedesmobilespourtous.fr

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs