image de couverture lesmobiles

Bouygues : Succès de la télévision sur mobile

Par La Rédac LesMobiles - 03 mars 2006 à 10:36
Convaincue de l'avenir de la télévision sur mobile, Bouygues Telecom a lancé ce service sur i-mode Haut Débit en octobre dernier et participe à trois des quatre expérimentations de télévision numérique mobile menées en France (DVB-H et T-DMB).
Le test de la norme DVB-H a pour objectif de cerner les nouveaux usages de la télévision sur le mobile à travers une offre de chaînes et de services, alors que celui de la norme T-DMB, déjà commercialisée en Corée, est uniquement technique.

L'usage élevé des clients, mesuré sur i-mode Haut Débit et dans le cadre de l'expérimentation DVB-H, témoigne déjà un véritable intérêt pour ce service.

Succès de la télévision sur i-mode Haut Débit
Depuis le 26 octobre 2005, Bouygues Telecom propose sur i-mode Haut Débit seize chaînes dont France 2, France 3, France 5, TF1, TF6, Paris Première, LCI, TMC, W9, Eurosport, Teletoon et M6 Music. Un client i-mode Haut Débit sur cinq utilise ce service.

Résultats prometteurs de l'expérimentation de TV numérique sur mobile
La diffusion de la télévision numérique sur mobile grâce à la nouvelle norme DVB-H est testée auprès de 200 clients Bouygues Telecom avec un bouquet TPS de 10 chaînes (TF1, M6, TPS Star, LCI, Eurosport, Infosport, TF6, Télétoon, Paris Première et M6 Music Hits) et des services associés à valeur ajoutée.

Selon l'étude réalisée par Médiamétrie auprès des testeurs Bouygues Telecom, 84% des utilisateurs pensent que le téléphone mobile constitue un moyen adapté pour recevoir la télévision. La qualité de l'image et du son est plébiscitée avec respectivement 98% et 95% d'utilisateurs satisfaits.

Dans des conditions de réception optimales, 74% des utilisateurs regardent la télévision plus de 10 minutes par jour.

Par ailleurs, la majorité d'entre eux se déclare prête à souscrire un abonnement au service tel que proposé dans l'expérimentation pour un prix mensuel compris entre 5 et 10 euros en fonction de l'offre de chaînes.

La consommation de programmes TV devient nomade, même si le domicile reste le lieu privilégié. Enfin, la préférence des utilisateurs se confirme pour les programmes courts, ludiques et informatifs.

Les données d'usage révèlent, quant à elles, une complémentarité d'audience entre la télévision personnelle mobile et la télévision de salon. En effet, les plages d'usage de la télévision mobile se situent entre 13h et 15h, entre 18h et 23h et sont plus larges que celles de la télévision classique.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes