image de couverture lesmobiles

Airness prépare un nouveau modèle

Par La Rédac LesMobiles - 10 mars 2006 à 15:35
Forts du succès rencontré par AIR99, le premier téléphone mobile conçu pour une marque non spécialisée dans les télécoms, Airness, ModeLabs annonce le lancement avant l'été 2006 d'un nouveau modèle.
Commercialisé au mois d'octobre 2005 en France à travers les principaux réseaux de distribution de la GSA et des spécialistes télécom, le AIR 99 s'est vendu en 3 mois à quelques dizaines de milliers d'exemplaires sur le segment du « hors pack opérateur ».

Il a séduit une population plutôt masculine, âgée de 18 à 35 ans à la recherche de différentiation tant sur le plan de la marque que de l'esthétique très marquée du mobile et de ses accessoires (étuis universels, housses dédiées, tour de cou,…).

Outre ce succès esthétique, les services associés au AIR 99 ont été particulièrement appréciés. Près de 35% des utilisateurs ont effectivement téléchargé des sonneries et logos depuis le site wap dédié AIR 99 accessible en un clic via la touche « panthère », ce qui représente un taux d'usage plus élevé que la moyenne nationale pour cette cible très « accrocs » des services multimedia.

Les premiers enseignements du lancement montrent l'intérêt du marché à disposer d'un nouveau modèle plus évolué fonctionnellement destiné à un public plus exigeant sur les technologies. Le successeur du AIR99, prévu pour la fin du printemps 2006, se devra de tirer parti de cette demande afin d'élargir son public et occuper un positionnement plus haut de gamme.

Convaincu par le succès du AIR 99 et le savoir-faire de ModeLabs, Malamine Koné, fondateur de la marque AIRNESS, a décidé de lancer rapidement un nouveau mobile :
« Nous avons toujours voulu innover et apporter à nos clients des produits qui correspondent à leurs besoins. Nous avons réalisé une première mondiale avec le AIR 99 et rencontré le succès que nous espérions. Nous comptons donc faire encore mieux avec son successeur, qui sera technologiquement plus performant et toujours très fashion ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires